Suppression d'éléments de schéma dans la base Schéma

Si vous utilisez la base Schéma LDAP Domino® (SCHEMA.NSF) pour ajouter un élément au schéma, vous pouvez supprimer cet élément s'il devient inutile. Une fois un élément supprimé, les entrées comportant une valeur pour l'élément supprimé et déjà dans l'annuaire y restent, mais les opérations d'ajout ou de modification ne peuvent plus spécifier l'élément supprimé si la vérification du schéma est activée.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

La suppression d'une classe d'objet n'entraîne pas la suppression des attributs définis pour cette classe d'objet. Si vous souhaitez supprimer les attributs, vous devez effectuer l'opération de façon séparée.

Utilisez cette procédure pour supprimer un attribut, une classe d'objet, ou un élément de syntaxe afficher dans la vue Extended Documents (Documents étendus), Draft Documents (Documents brouillon) ou Pending Documents (Documents en attente) de la base de données Schema :

Procédure

  1. Assurez-vous que vous disposez d'un accès Gestionnaire dans la LCA de la base avec le privilège "Supprimer des documents".
  2. Ouvrez la base Schéma du serveur d'administration de l'annuaire Domino®.
  3. Ouvrez la vue contenant l'élément de schéma à supprimer.
  4. Supprimez l'élément de schéma.
  5. Si vous avez supprimé un document de la vue Extended Documents (Documents étendus), sur le serveur d'administration de l'annuaire Domino®, redémarrez la tâche LDAP afin que le démon de schéma charge les modifications dans la mémoire :
    Restart Task LDAP
  6. Si vous avez supprimé un document de la vue Extended Documents (Documents étendus) et que le service LDAP s'exécute également sur un serveur subordonné du domaine, redémarrez la tâche LDAP sur le serveur subordonné après la réplication des modifications de la base Schema sur celui-ci :
    Restart Task LDAP