Utilisation de la consignation des transactions pour une restauration
La consignation des transactions fait partie intégrante du processus de restauration consécutif à une panne système ou de support. Bien que l'utilisation de la consignation des transactions représente une sécurité en cas de blocage système, la création de sauvegardes régulières reste essentielle pour que vous puissiez restaurer les données après une panne.
Restauration après une panne système
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Une panne système provoque l'arrêt du serveur qui doit être redémarré. Pendant le redémarrage, Domino® effectue automatiquement la récupération de la base de données. Le système se sert des journaux de transaction pour appliquer des transactions complètes ou annuler des transactions partielles qui n'ont pas été enregistrées sur disque, pour les bases ouvertes au moment de la panne système. Domino® exécute la tâche Fixup pour les bases endommagées, si vous choisissez Oui pour l'option Correction automatique des bases endommagées dans le document Serveur et la consignation est désactivée pour la base de données.
Lorsque vous redémarrez un serveur après une panne système, Domino® restaure automatiquement les bases affectées.
Restauration après une panne de support
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Une panne de support provoque l'endommagement ou la perte des bases de données. Pour effectuer une restauration, exécutez l'utilitaire de sauvegarde externe pour récupérer les sauvegardes de la base et les transactions enregistrées dans les fichiers journal des transactions. L'utilitaire de sauvegarde que vous choisissez doit utiliser les méthodes de sauvegarde et de restauration du kit d'outils C API Domino®.
Pour plus d'informations sur la restauration après une panne de support, consultez la documentation livrée avec votre utilitaire de sauvegarde.