Modification des paramètres de journalisation des transactions

Pour modifier les paramètres de journalisation des transactions, modifiez le document Serveur.

Procédure

  1. Effectuez une sauvegarde complète de toutes les bases.
  2. Ouvrez Domino® Administrator, cliquez sur l'onglet Configuration et ouvrez le document Serveur.
  3. Cliquez sur Editer serveur.
  4. Cliquez sur l'onglet Journalisation transactionnelle et modifiez les champs souhaités, en tenant compte des remarques du tableau suivant :
    Tableau 1. Champs de l'onglet Journalisation transactionnelle.

    Champ

    Problème

    Journalisation transactionnelle

    Réfléchissez bien avant de désactiver la journalisation des transactions. Si vous n'utilisez pas la journalisation des transactions, sauvegardez quotidiennement vos bases. La tâche Fixup vous sera également nécessaire pour effectuer une restauration après une panne de support. Lorsque vous redémarrez le serveur, Domino® exécute une dernière restauration au démarrage pour s'assurer que toutes les bases de données sont cohérentes. Ensuite, il désactive la journalisation des transactions.

    Chemin d'accès au journal

    Si vous modifiez le chemin d'accès au journal, enregistrez ce document, puis arrêtez le serveur et utilisez le système d'exploitation pour déplacer les fichiers journaux existants vers le nouveau chemin.

    Utiliser tout l'espace disponible sur l'unité de journal

    Si vous ne modifiez que ce champ, vous n'avez pas besoin de redémarrer le serveur. Les modifications prennent effet à mesure que Domino® journalise les transactions.

    Style de la consignation

    En cas de modification du style de journalisation, vous devez effectuer une sauvegarde complète de toutes les bases de données, car Domino® affecte de nouveaux DBIID à toutes les bases.

  5. Cliquez sur Enregistrer et fermer.
  6. Redémarrez le serveur pour appliquer les modifications.