Historique de réplication d'une base de données
L'onglet Général de la zone Propriétés de la base comporte un bouton Historique des réplications qui permet d'ouvrir la fenêtre du même nom. La première fois qu'une réplique d'un serveur est effectuée correctement sur un autre serveur, Domino® crée une entrée dans l'historique de réplication. L'entrée indique le nom de l'autre serveur ainsi que la date et l'heure de la réplication.
Des entrées distinctes sont créées lorsqu'une réplique envoie des informations et lorsqu'elle en reçoit. A chacune des autres réplications avec un serveur spécifique, Domino® met l'entrée à jour dans l'historique pour permettre d'identifier l'heure de la dernière réplication.
Domino® utilise l'historique de réplication pour rechercher les documents modifiés lors de la réplication suivante. Par exemple, si la réplication d'une base a été effectuée avec succès sur le serveur HR-E/Est/Renovations il y a 24 heures, Domino® réplique uniquement les documents ajoutés, modifiés ou supprimés dans la réplique du serveur HR-E/Est/Renovations au cours des dernières 24 heures.
Avant de lancer une réplication entre deux bases de données, Domino® compare l'historique de réplication de la première base à celui de la seconde base pour vérifier qu'ils correspondent. Si ce n'est pas le cas, Domino® analyse chaque document créé ou modifié depuis la date indiquée par le paramètre Cette réplique inclut des talons de suppression pour tous les documents supprimés depuis le dans le panneau de la boîte de dialogue Paramètres de réplication. Ce paramètre est l'un de ceux qui servent à limiter le contenu d'une réplique.
En cas d'échec de réplication d'une base de données, Domino® ne met pas à jour l'historique de réplication.
Effacement de l'historique de réplication
Si vous disposez du niveau d'accès Gestionnaire sur une base de données, vous pouvez effacer son historique de réplication si vous pensez que la base ne contient pas tous les documents appropriés ou si cet historique n'est pas synchronisé avec celui des autres répliques. N'effacez l'historique de réplication qu'en dernier recours pour résoudre les problèmes de réplication. Si vous effacez l'historique, lors de la réplication suivante, Domino® analyse chaque document créé ou modifié depuis la date indiquée par le paramètre Cette réplique inclut des talons de suppression pour tous les documents supprimés depuis le dans le panneau de la boîte de dialogue Paramètres de réplication. L'analyse de tous ces documents peut s'avérer extrêmement longue, notamment sur les connexions modem. Si vous effacez le paramètre Cette réplique inclut des talons de suppression pour tous les documents supprimés depuis le, Domino® analyse tous les documents de la base.
Dans une grappe de serveurs, le Réplicateur de grappes enregistre l'historique de réplication en mémoire et met à jour l'historique toutes les heures environ.