Configuration de Server Health Monitor

Pour créer des graphiques historiques et des rapports Server Health Monitor, vous devez activer Server Health Monitor et la fonction de rapport de statistiques.

Procédure

  1. Dans Domino® Administrator, choisissez Fichiers > Préférences > Préférences d'administration.
  2. Cliquez sur Contrôle, puis cochez la case Générer statistiques de performances serveur.
  3. Dans Interroger les serveurs toutes les n minutes, entrez une valeur de 1 à 60 minutes.
    Remarque : Plus le nombre de serveurs à contrôler est élevé, plus l'intervalle d'interrogation doit être grand. Pour un contrôle efficace, entrez une valeur comprise entre 1 et 10.
  4. Facultatif : Pour démarrer le contrôle du serveur automatiquement, cochez la case Contrôler automatiquement les serveurs au démarrage.
  5. Cliquez sur Statistiques, puis cochez la case Générer rapports de stat. lors du contrôle ou de l'affichage graphique de stat..
  6. Dans Générer les rapports toutes les n minutes, entrez une valeur supérieure ou égale à l'intervalle d'interrogation du serveur défini à l'étape 3.
  7. Patientez quelques minutes de plus que l'intervalle d'interrogation, puis ouvrez la base Contrôle des performances (DOMMON.NSF) pour afficher le rapport de performances.

Que faire ensuite

Server Health Monitor ne requiert aucune configuration spécifique du serveur Domino®, mais vous pouvez générer des rapports plus précis en suivant les instructions suivantes :

  • Activez les statistiques de plateforme sur le serveur. Les statistiques de plateforme sont activées par défaut dans Domino®. Suivez les instructions relatives à la plateforme sur laquelle vous travaillez. Vous pouvez être amené à effectuer des étapes supplémentaires afin de vérifier que les statistiques de plateforme fonctionnent et qu'elles sont totalement activées sur votre plateforme.
  • Assurez-vous de disposer au moins de droits administrateur en consultation uniquement sur chaque serveur à contrôler.
  • Pour créer des statistiques QoS (Quality of Service - qualité de service), utilisez un générateur d'événement de serveur TCP comme moyen d'auto-analyse.