Modification des seuils pour Server Health Monitor
La vue Index Thresholds de la base Health Monitoring (DOMMON.NSF) contient les valeurs de seuil correspondant à chaque plateforme. Pour modifier la sensibilité d'un composant, modifiez le seuil correspondant. Par exemple, si vous voulez affecter une charge réseau plus importante aux serveurs exécutés sur une plateforme spécifique, augmentez le seuil du composant Network Utilization (utilisation du réseau) de la plateforme en question.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Lorsque vous modifiez les valeurs de seuil, gardez les données suivantes à l'esprit : Premièrement, vous devez avoir établi une stratégie. Cette stratégie doit satisfaire les besoins en performances de votre système et respecter votre mode de gestion des serveurs. Deuxièmement, rappelez-vous les modifications effectuées, le cas échéant. La modification d'un paramètre de configuration système ou le réglage du comportement de la charge de travail utilisateur peut avoir un impact sur ces paramètres. Enfin, n'oubliez pas qu'une modification inappropriée des valeurs de seuil peut donner lieu à des valeurs de performances qui ne reflètent pas la disponibilité et la capacité exactes du serveur contrôlé. Si les résultats obtenus vous semblent inadéquats, restaurez les valeurs de seuil par défaut.
Procédure
- Depuis Domino® Administrator, cliquez sur l'onglet .
- Dans le menu, choisissez .
- Dans le dossier Configuration, cliquez sur Index Thresholds.
- Cliquez sur le nom correspondant au système d'exploitation et composant pour lequel vous souhaitez définir le seuil, puis cliquez sur Edit Threshold Document.
- Indiquez les valeurs de seuil de mise en garde et de seuil critique.
- Cliquez sur OK.