Domino® Base Domain Monitor
La base Domino® Domain Monitor (DDM.NSF) contient des informations sur les événements consignées par les analyses DDM, ainsi que des informations sur les événements consignées par d'autres systèmes de contrôle intégrés à Domino® pour DDM. Ces systèmes de contrôle incluent des générateurs d'événement, de nouveaux systèmes de contrôle exécutés dans le cadre de tâches serveur spécifiques (de type routeur ou réplicateur) et des systèmes de contrôle qui génèrent des événements dans les versions précédentes de Domino® et ayant été modifiés pour consigner leurs données dans DDM avec des informations supplémentaires.
La base Domino® Domain Monitor permet de visualiser les événements DDM, d'examiner les causes probables et les solutions possibles des événements DDM consignés, d'assigner les événements DDM à un administrateur pour leur résolution et d'ouvrir un lien vers la base appropriée à partir de laquelle vous pouvez résoudre un événement consigné. DDM contient deux classes d'informations d'événements, à savoir des événements complexes et des événements simples. Les événements complexes comprennent des événements générés par un document d'analyse DDM, des événements générés par un générateur d'événements Domino® ou tout autre événement contenant des informations cibles spécifiques apparaissant dans le rapport d'événements DDM. La cible peut être un serveur, une base de données, un agent ou une cible spécifiée par l'utilisateur. Un événement simple désigne un événement qui n'est pas associé à des informations cibles spécifiques ou qui ne contient pas ces informations. Par exemple, la plupart des événements consignés dans la console du serveur Domino® sont des événements simples.
Depuis la base Domino® Domain Monitor, vous pouvez sélectionner un événement et visualiser des informations détaillées le concernant. L'onglet relatif à la cause probable et à la solution possible vous permet de visualiser des informations sur la cause de l'événement et, dans certains cas, de cliquer sur un lien pour ouvrir la base appropriée à partir de laquelle vous pourrez résoudre l'événement. Certains documents d'événement DDM incluent un onglet Details qui affiche des détails supplémentaires sur l'événement et un onglet Correlation contenant des liens vers d'autres documents d'événement DDM susceptibles d'être liés au document d'événement DDM ouvert.
Au premier démarrage d'un serveur Domino®, la base Domino® Domain Monitor (DDM.NSF) est créée à partir du modèle (DDM.NTF). Cette base contient les informations d'événement DDM du serveur sur lequel elle réside. S'il s'agit d'un serveur de collecte, la base contient également les informations des serveurs dont ce dernier collecte les données. A chaque problème détecté, un événement DDM est généré en fonction du type d'analyse, du sous-type d'analyse et de la gravité spécifiés dans le document d'analyse DDM lorsque vous créez ou modifiez une analyse.