Sauvegarde du serveur Domino®

Effectuez des sauvegardes quotidiennes de tous les fichiers de données du serveur Domino®, y compris les bases de données, les modèles, le fichier NOTES.INI et les fichiers ID. En fonction des procédures en vigueur dans votre organisation, sauvegardez les fichiers directement sur bande ou d'abord sur un serveur de fichiers. N'utilisez jamais la réplication comme méthode de sauvegarde de vos bases. Il arrive en effet qu'une base endommagée ou modifiée accidentellement soit répliquée ; votre seul recours consiste alors à récupérer la base à partir de la sauvegarde du serveur effectuée sur bande.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Vous disposez de deux méthodes pour les procédures de sauvegarde : la méthode classique de création de copies de sauvegarde des fichiers ou l'utilisation de la consignation des transactions.

Procédure

  1. Domino® a besoin que les fichiers suivants soit ouverts lors de son exécution : LOG.NSF, NAMES.NSF, MAIL.BOX et le fichier ID du serveur. Si votre utilitaire ne peut pas sauvegarder les fichiers ouverts, arrêtez le serveur avant de créer le fichier de sauvegarde.
  2. Copiez le fichier ID du serveur sur une disquette que vous mettrez en lieu sûr.
  3. Répliquez la base Annuaire Domino® sur un poste de travail et maintenez-la à jour en effectuant des réplications depuis le serveur. Si la base Annuaire Domino® du serveur est endommagée, vous pourrez ainsi la restaurer rapidement en créant une nouvelle réplique à partir de la réplique locale placée sur le poste de travail. Même si vous procédez ainsi, continuez à sauvegarder la base Annuaire Domino® sur bande. N'effectuez jamais cette opération lorsque la consignation des transactions est utilisée.
  4. Si votre serveur participe à la consolidation des pièces jointes à l'aide de Domino® Attachment and Object Service (DAOS), sauvegardez les fichiers dans le référentiel DAOS à l'aide d'un utilitaire de sauvegarde de fichiers standard.