Environnement à plusieurs clusters : déploiement de portlets propres à un cluster
Vous pouvez déployer des portlets uniques à un environnement à plusieurs clusters à l'aide de l'interface utilisateur d'administration de Portal ou de l'interface de configuration XML.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
- Interface utilisateur d'administration de Portal
- Chaque fois que l'interface d'administration de Portal est utilisée pour déployer un nouveau portlet, HCL Portal génère automatiquement un ID objet unique pour cette nouvelle instance de portlet. L'application d'entreprise résultante, dont le nom inclut ce nouvel ID objet, n'entre pas en conflit avec une autre application d'entreprise déjà définie dans la cellule, même si un cluster différent a été a été utilisé pour installer le même portlet. Dans ce cas, deux instances d'application d'entreprise du même portlet physique coexistent, avec deux configurations distinctes.
- Interface de configuration XML
- L'application XMLAccess permet de configurer HCL Portal en important une définition de configuration XML. Dans ce fichier XML, si la définition d'élément
web-apppour une application de portlet omet l'attribut objectid, un nouvel ID objet est automatiquement généré, et comme lors de l'utilisation de l'interface utilisateur Administration, l'application d'entreprise sous-jacente est obligatoirement unique dans la cellule. Ainsi, si une même définition XML de portlet est importée dans deux clusters de portail différents d'une même cellule, deux applications d'entreprise indépendantes représentent le même portlet. Pour WebSphere®Application Server et HCL Portal, il s'agit de deux applications de portlet différentes.
Exemple
<web-app action="update" active="true" uid="com.ibm.wps.portlets.welcome">
<url>file://c:/tmp/WelcomePortlet.war</url>
<portlet-app action="update" active="true" uid="com.ibm.wps.portlets.welcome.1">
<portlet action="update" active="true" objectid="theIbmPortletApiPortlet" name="Welcome Portlet"/>
</portlet-app>
</web-app>