Gestion de l'interface de script de Portal dans votre cluster
L'interface de script de Portal permet de créer des tâches administratives que les administrateurs peuvent exécuter à partir d'une ligne de commande. Vous devez préparer votre cluster afin qu'il gère l'interface de script de Portal.
Procédure
- Avant d'utiliser l'interface de script de Portal pour la première fois, effectuez les étapes suivantes :
- Verify that the wp.wire.jar file is present in the AppServer_root/lib directory on the deployment manager workstation.
- Si le fichier est absent, copiez le fichier du répertoire AppServer_root/lib sur n'importe quel nœud HCL Portal dans le répertoire AppServer_root/lib sur le poste de travail du Gestionnaire de déploiement.
- Redémarrez le gestionnaire de déploiement.
-
Pour z/OS® : Avant d'utiliser l'interface de script de portail pour la première fois, procédez comme suit :
- Montez le répertoire de base SMP/E d'HCL Portal, avec un accès en lecture seule sur le nœud du gestionnaire de déploiement.
- Editez le travail EJPSSEWL en utilisant le répertoire de base SMP/E d'HCL Portal pour #EJPSMPH# et le répertoire de base WebSphere® Application Server du nœud du gestionnaire de déploiement pour #ASWASH#.
- Lancez le travail sur le noeud du gestionnaire de déploiement.
- Une fois l'exécution terminée, examinez la sortie du travail. Une exécution réussie est indiquée par "rc=0" dans la sortie du travail.
- Redémarrez le gestionnaire de déploiement.
- Exécutez la tâche suivante afin de connecter le client de script au port SOAP WebSphere® Application Server Network Deployment :Où :
- ND SOAP Port est l'adresse de conneteur SOAP du poste de travail WebSphere® Application Server Network Deployment workstation's SOAP connector-address.
Pour identifier le port SOAP, dans la console WebSphere® Integrated Solutions Console, cliquez sur .
Par exemple, si vous exécutez wpscript sur un poste de travail appartenant à une cellule gérée par un gestionnaire de déploiement, il est possible que le port SOAP corresponde à 8881.
- user est le nom de l'utilisateur d'administration de WebSphere® Application Server.
- password est le mot de passe de l'administrateur.
Tableau 1. Tâche pour connecter le client de script au port SOAP de WebSphere® Application Server Network Deployment. Système d'exploitation Tâche Windows™ wpscript.bat -port ND SOAP Port -user user -password password AIX®HP-UXLinux™Solaris ./wpscript.sh -port ND SOAP Port -user user -password password IBM®i wpscript.sh -port ND SOAP Port -user user -password password z/OS® ./wpscript.sh -port ND SOAP Port -user user -password password Remarque : Vous devez vous connecter à l'aide de l'ID utilisateur d'administration WebSphere. - ND SOAP Port est l'adresse de conneteur SOAP du poste de travail WebSphere® Application Server Network Deployment workstation's SOAP connector-address.