Détermination du partage d'application entre clusters

Le partage d'applications entre clusters s'accompagne d'implications sur la maintenance. Une définition d'application est ciblée au niveau de la cellule, ce qui signifie qu'une application spécifique peut être utilisée par tout serveur s'exécutant sur un noeud de la cellule. La relation qui lie une application d'entreprise et le serveur sur lequel elle s'exécute porte le nom de mappage. Pour qu'un cluster puisse exécuter une instance d'application, il est nécessaire que l'application soit mappée à ce cluster. Une application qui est partagée entre plusieurs clusters a plusieurs mappages.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Une seule instance de l'application peut exister dans la cellule. Par conséquent, une seule racine d'application peut être définie pour l'application entre les divers clusters. Si l'URI /wps/portal est utilisée pour accéder à HCL Digital Experience, /wps constitue la racine d'application de toute la cellule.

Procédez comme suit pour déterminer les mappages existants pour une application donnée :

Procédure

  1. Ouvrez la console WebSphere® Integrated Solutions Console du gestionnaire de déploiement.
  2. Cliquez sur Applications > Types d'application > Applications d'entreprise WebSphere dans le panneau de navigation.
  3. Cliquez sur l'application requise.
  4. Cliquez sur Etat d'application spécifique à la cible dans les options sous cette application.
    Le tableau résultant répertorie tous les serveurs et clusters vers lesquels les modules Web de l'application sont mappés.