Gestion de la réplication dans votre cluster

IBM WebSphere Application Server fournit un service de réplication. Ce service permet de transférer des données, des objets ou des événements entre des serveurs d'applications. La réplication de données permet à de nombreux serveurs d'applications faisant partie d'un cluster d'accéder à des données pour le gestionnaire de session, la mémoire cache dynamique et les beans session avec état.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Consultez les informations suivantes en vue de gérer la réplication :
Remarque : Par défaut, les scripts de cluster permettent la mise en cache dynamique de chaque membre de cluster. Le type de réplication est défini sur NOT SHARED.
Mise en mémoire cache dynamique
Data replication service (DRS) is the internal WebSphere® Application Server component that replicates data among application servers. Il existe plusieurs types de réplication. HCL Portal peut faire appel à la réplication des données pour la mise en mémoire cache dynamique, mais aussi pour répliquer les données de session d'une mémoire à l'autre. L'activation de la réplication de données pour la mise en mémoire cache dynamique dans un environnement de cluster est absolument nécessaire pour maintenir l'intégrité des données entre plusieurs nœuds HCL Portal du cluster. La réplication contribue également à améliorer les performances en générant les données une seule fois, puis en les répliquant vers les autres serveurs du cluster.
Sessions réparties
HCL Portal peut utiliser les capacités de WebSphere® Application Server pour gérer le basculement de session HTTP, lequel permet à un nœud du cluster d'accéder aux informations de la session HTTP existante en cas d'échec dans le nœud du cluster gérant originellement cette session. Cette fonction est dénommée sessions réparties. WebSphere® Application Server propose deux techniques pouvant être utilisées pour les sessions réparties, toutes deux adaptées à un cluster HCL Portal. La prise en charge de session répartie n'est pas activée par défaut, vous devrez donc déterminer si vous désirez fournir cette capacité dans votre cluster. Le cas échéant, vous devrez déterminer laquelle de ces deux techniques utiliser : réplication de session de mémoire à mémoire ou persistance de session de base de données.
Avertissement : L'application de session mémoire à mémoire peut générer des conditions de mémoire insuffisante si des problèmes entraînent l'échec de la réplication. Cette condition peut se produire car les sessions de sauvegarde et les sessions locales sont stockées dans la mémoire JVM. Par conséquent, les incidents liés à la réplication des données de session peuvent empêcher la libération de la mémoire qui est allouée à la session de sauvegarde.