Déploiement de plusieurs portlets de cluster

Même si les portlets font partie des applications d'entreprise, leur déploiement s'effectue généralement via HCL Portal. S'il est exécuté directement dans WebSphere Application Server, HCL Portal doit en être informé. HCL Portal conserve les informations de configuration extraites à partir du descripteur de portlet (portlet.xml) lors du déploiement de portlet.

Si un portlet est déployé via HCL Portal, il prélève d'abord toutes les informations de configuration dont il a besoin dans le fichier WAR du portlet. puis génère un ID objet unique pour ce portlet. HCL Portal englobe ensuite le fichier WAR de portlet dans une définition EAR, en utilisant le nom d'affichage auquel il ajoute en suffixe l'ID objet généré. ce qui garantit que le nom d'application d'entreprise sous-jacent est unique dans ce portail. Si le portail appartient à un cluster, la nouvelle application d'entreprise est commune dans ce cluster, mais unique face à tout autre cluster de la cellule. L'ID objet est assuré d'être unique.

Si le portlet a été déployé lors de l'installation initiale, l'ID objet risque d'être identique à celui des autres installations de portail reposant sur la même version d'HCL Portal. Quand plusieurs clusters sont définis dans la même cellule basée sur cette version, ils ont de nombreux portlets en commun, car ces portlets partagent des ID objet.

Remarque : Lorsque vous déployez et activez des portlets, alors que vous êtes connecté à HCL Portal, vous devez vous déconnecter et vous reconnecter pour visualiser le statut mis à jour des portlets.