Affichage des mises à jour et des modifications effectuées à l'aide de l'interface de configuration XML
Pour que les utilisateurs puissent afficher les mises à jour que vous avez effectuées à l'aide de l'interface de configuration XML, ils devront peut-être se déconnecter puis se reconnecter, ou vous devrez peut-être redémarrer le portail. Cela dépend du type de mise à jour effectuée.
La plupart des données de portail sont mises en cache par utilisateur : par conséquent, de nombreuses modifications ne deviennent visibles pour les utilisateurs qu'après qu'ils se soient déconnectés, puis reconnectés. Par exemple, une page créée au nom d'utilisateurs ne devient pas immédiatement visible pour ces utilisateurs si ces derniers sont actuellement connectés. D'autres modifications ne deviennent visibles qu'après un certain délai, lorsque les mémoires caches internes sont réactualisées avec des données à jour. Pour certains paramètres, le portail doit être redémarré pour que les mises à jour soient activées. Par conséquent, si une mise à jour que vous avez effectuée n'apparaît pas, redémarrez le portail.
D'une manière générale, une mise à jour XML a le même effet que si la mise à jour était effectuée à l'aide de portlets d'administration via un nouveau navigateur et une nouvelle connexion.