Restrictions syntaxiques concernant la syntaxe d'entrée

Certaines restrictions s'appliquent quant aux valeurs autorisées pour l'attribut action.

En voici la liste :
  • Si le type de requête a été spécifié comme update, seules les actions locate, create, update et delete sont autorisées.
  • Si le type de requête a été spécifié comme export, seules les actions locate et export sont autorisées.
  • Les actions create (et les actions update pour les éléments inexistants) peuvent nécessiter que certains attributs de l'élément requis pour d'autres actions update ou delete soient définis.
  • Les actions des éléments intégrés ne doivent pas être contradictoires. Si vous choisissez de supprimer une ressource, vous ne pouvez pas créer d'autres ressources à l'intérieur. Le tableau suivant répertorie toutes les commandes, ainsi que les commandes autorisées pour les sous-éléments :
    Tableau 1. Actions et actions autorisées pour les sous-éléments
    Action Actions autorisées dans les sous-éléments
    locate locate, create, update, delete, export
    create locate, create, update
    mettre à jour locate, create
    supprimer aucun sous-élément autorisé
    exporter aucun sous-élément autorisé

Vous pouvez spécifier deux ou plusieurs éléments XML qui font référence à la même ressource de portail. Vous pouvez par exemple posséder un élément qui crée une ressource de portail et un autre qui met à jour la même ressource avec de nouvelles données de configuration.

Les éléments de données de configuration n'ont pas d'action associé, mais la plupart d'entre eux disposent d'un attribut update qui détermine le type de mise à jour appliqué. Les valeurs suivantes sont possibles :

Tableau 2. Valeurs définissables pour l'attribut Update des éléments de données de configuration
mettre à jour Traitement résultant
set Les données de configuration correspondantes (par exemple, parameter) sont définies, ou créées si elles n'existent pas encore.
supprimer Les données de configuration correspondantes (par exemple, parameter) sont supprimées.
Notez que les éléments de données de configuration sont traités uniquement si leur parent possède une action update. Par exemple, le fragment suivant ne met not à jour les informations de capacité pour la page donnée :
   <client uniquename="smart.browser" action= "locate">
        <client-capability update="set">HTML_JAVASCRIPT</client-capability>
   </client>
Toutes les actions spécifiées sont traitées dans l'ordre textuel dans lequel elles sont spécifiées dans l'entrée XML (ordre du document). S'il existe des interdépendances entre les actions, l'utilisateur ou le programme fournissant l'entrée XML est responsable de la mise en ordre correcte des éléments.