Importation de fichiers WAR
Pour créer de nouvelles applications de portlets, vous avez besoin de ressources supplémentaires : les fichiers WAR.
Vous ne pouvez pas inclure ces fichiers WAR dans l'entrée XML. En revanche, vous pouvez ajouter des références à des emplacements URL externes dans l'entrée XML. Consultez les exemples suivants :
<web-app uid="MySpecialPortlet" action="create">
<url>file://localhost/C:/myportlets/Special.war</url>
</web-app>
Les fichiers WAR ne sont pas utilisés dans le portail en cours d'exécution. Toutefois, lorsque vous traitez la requête XML, les fichiers WAR référencés dans le script XML doivent être accessibles au portail. Lorsque vous mettez à jour un module en spécifiant un sous-élément <url>, le fichier WAR est redéployé tout comme si vous aviez sélectionné la mise à jour d'une application de portlet dans le navigateur. Si vous avez l'intention de déployer la même configuration dans plusieurs nouveaux portails, vous pouvez définir l'URL sur http://serveurdedéploiement/chemin/nom de fichier.war. Ainsi, il n'est pas nécessaire de copier tous les fichiers WAR sur chaque serveur. La machine deploymentserver doit être correctement configurée afin que les fichiers WAR soient accessibles via http.
Une requête d'exportation XML ne crée pas les éventuels fichiers d'archive requis. Elle crée uniquement des pseudo-références sous la forme d'URL de fichiers qui s'appuient sur la supposition que le fichier réside dans le sous-répertoire /installableApps/ de l'installation de portail. Si ces suppositions ne sont pas exactes, il est impossible de recréer une configuration exportée du portail sans modifier manuellement les URL générées. Une sauvegarde de configuration de portail requiert que les fichiers WAR requis pour le redéploiement soient enregistrés en plus de l'exportation XML.