Conseils et astuces pour utiliser l'interface de configuration XML de portail
Dans une configuration d'exemple, vous pourriez avoir deux environnements HCL Digital Experience, tous deux configurés pour la sécurité avec un serveur LDAP. Cependant, les deux serveurs LDAP ont des structures d'annuaire différentes.
Par exemple, il peut y avoir des suffixes LDAP différents pour les utilisateurs ou les groupes. Pour transférer une configuration de portail de ce type entre deux portails, vous pouvez utiliser le script XML suivant :
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<request
xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance"
xsi:noNamespaceSchemaLocation="PortalConfig_8.5.0.xsd"
type="export"
export-users="false">
<portal action="export"/>
</request>
Lorsque vous utilisez ce script XML pour transférer les données de configuration entre ces deux environnements, tenez compte des points suivants :- En définissant la balise export-users sur false, vous empêchez uniquement l'exportation de la hiérarchie LDAP. Les règles de propriété et de contrôle d'accès sont quand même exportées.
- Pendant le transfert, toutes les informations sur l'utilisateur sont perdues, car le portail cible ne connaît pas les informations utilisateur figurant dans le portail source. Il en est, par exemple, ainsi des droits d'accès ou de la propriété des pages privées. Il se peut que vous voyiez un avertissement signalant que des informations utilisateur ou des informations de groupe manquent, mais cela ne devrait pas empêcher l'importation d'être menée à bien.
- Si vous utilisez ce script pour votre exportation, il se peut que votre importation XML échoue avec une exception en désignant l'un des deux éléments suivants :
- Emplacements et segments d'accréditation. Pour éviter des exceptions liées aux emplacements et segments de droit d'accès, supprimez les références à ces éléments de votre fichier XML avant d'exécuter votre importation XML.
- Pages privées. Le serveur de destination ne peut pas utiliser d'informations sur les pages privées. Pour traiter les exceptions centrées sur les pages privées, utilisez le script suivant pour l'exportation XML :
Cette procédure exporte toutes les pages qui ne sont pas privées, ainsi que les informations nécessaires pour insérer les portlets dans les pages. Cependant, vous devez déployer les applications de portlets sur le portail cible avant d'exécuter l'importation XML ou bien modifier le script XML pour déployer les portlets au cours de la même opération.<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <request type="update" xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xsi:noNamespaceSchemaLocation="PortalConfig_8.5.0.xsd"> <portal action="locate"> <content-node action="export" name="*" create-type="explicit"/> </portal> </request>