Installation du diffuseur de média sociaux

Procédez comme suit pour installer le diffuseur de média sociaux sur votre serveur d'exécution puis sur les serveurs qui s'abonnent à partir de votre serveur d'exécution.

Avant de commencer

Remarque : Si vous avez effectué une migration à partir d'un serveur HCL Portal version 7.0 ou Web Content Manager version 7.0 qui utilisait déjà Social Media Publisher, vous devez également exécuter ces étapes sur le système migré afin d'activer Social Media Publisher. Toutes vos données issues de votre système version 7.0 seront conservées.

Procédure

  1. Vérifiez que les options suivantes ont été correctement activées :
    1. Les mots de passe WasPassword et PortalAdminPwd sont définis dans le fichier wkplc.properties.
    2. Le mot de passe jcr.DbPassword est défini dans le fichier wkplc_dbdomain.properties.
    3. Vérifiez qu'un serveur proxy est configuré si votre serveur est derrière un proxy.
  2. Editez le fichier wp_profile_root/PortalServer/wcm/social/smp.properties et assurez-vous que la configuration est correcte pour le serveur ou le noeud de cluster en cours.
    Remarque : Les réglages des paramètres dans smp.properties sont sensibles à la casse.
  3. Exécutez la commande d'enregistrement suivante à partir du répertoire wp_profile_root/ConfigEngine :
    Windows
    ConfigEngine.bat register-wcm-social
    AIX® HP-UX Linux Solaris
    ./ConfigEngine.sh register-wcm-social
    IBM®i
    ConfigEngine.sh register-wcm-social
    z/OS®
    ./ConfigEngine.sh register-wcm-social
  4. Exécutez la commande de déploiement suivante à partir du répertoire wp_profile_root/ConfigEngine :
    Windows
    ConfigEngine.bat deploy-wcm-social
    AIX® HP-UX Linux Solaris
    ./ConfigEngine.sh deploy-wcm-social
    IBM®i
    ConfigEngine.sh deploy-wcm-social
    z/OS®
    ./ConfigEngine.sh deploy-wcm-social
  5. Si vous publiez vers un serveur HCL Connections, importez alors le certificat SSL depuis le serveur HCL Connections dans le serveur HCL Portal Reportez-vous à la documentation de WebSphere® Application Server pour des instructions sur l'importation de certificats.
    Remarque : Si votre serveur est situé derrière un pare-feu, vous aurez peut-être à importer les certificats pour Facebook, LinkedIn et Twitter. Pour plus d'informations, voir la section Certificats de médias sociaux pour plus d'informations.
  6. Redémarrez le serveur.
  7. Ajoutez la bibliothèque Configuration sociale à toutes les relations de syndication.
    Répétez ces étapes pour chaque serveur d'abonné dans votre environnement. Les paramètres définis pour Propriétés de la base de données sociale partagée dans le fichier smp.properties doivent être identiques à ceux définis sur le serveur de syndicateur.
    Remarque : Les réglages des paramètres dans smp.properties sont sensibles à la casse.

    Lors de l'installation sur un serveur autre que le serveur d'exécution, si votre nom d'utilisateur ou mot de passe de la base de données JCR est différent de celui du serveur d'exécution, exécutez la commande suivante à partir du répertoire wp_profile_root/ConfigEngine :

    Windows
    ConfigEngine.bat action-set-wcm-social-datasource-credentials -DWcmSocialDSNewUserName=AUTH_DB_USERNAME -DWcmSocialDSNewPassword=AUTH_DB_PASSWORD
    AIX® HP-UX Linux Solaris
    ./ConfigEngine.sh action-set-wcm-social-datasource-credentials -DWcmSocialDSNewUserName=AUTH_DB_USERNAME -DWcmSocialDSNewPassword=AUTH_DB_PASSWORD
    IBM®i
    ConfigEngine.sh action-set-wcm-social-datasource-credentials -DWcmSocialDSNewUserName=AUTH_DB_USERNAME -DWcmSocialDSNewPassword=AUTH_DB_PASSWORD
    z/OS®
    ./ConfigEngine.sh action-set-wcm-social-datasource-credentials -DWcmSocialDSNewUserName=AUTH_DB_USERNAME -DWcmSocialDSNewPassword=AUTH_DB_PASSWORD
  8. Si votre serveur contient des portails virtuels, vous devez également exécuter la tâche suivante pour chaque portail virtuel sur votre serveur :
    Windows
    ConfigEngine.bat import-wcm-social-data -DVirtualPortalHostName=VirtualPortalHostName -DVirtualPortalContext=VirtualPortalContext
    AIX® HP-UX Linux Solaris
    ./ConfigEngine.sh import-wcm-social-data -DVirtualPortalHostName=VirtualPortalHostName -DVirtualPortalContext=VirtualPortalContext
    IBM®i
    ConfigEngine.sh import-wcm-social-data -DVirtualPortalHostName=VirtualPortalHostName -DVirtualPortalContext=VirtualPortalContext
    z/OS®
    ./ConfigEngine.sh import-wcm-social-data -DVirtualPortalHostName=VirtualPortalHostName -DVirtualPortalContext=VirtualPortalContext
  9. Restart HCL Portal.
  10. Répétez ces étapes sur chaque serveur et noeud de cluster.

Autres étapes d'installation et de configuration

  • Lors de l'importation ou de la migration d'une bibliothèque Social Media Publisher, vous devez également migrer des données du coffre des identifications à l'aide de l'interface de configuration XML. Pour plus de détails, voir la documentation produit HCL Portal.
  • Deux emplacements de coffre de données d'identification sont obligatoires pour la configuration de Social Media Publisher :
    • Un emplacement de coffre de données d'identification appelé socialPostUser est requis pour les actions consécutives au flux de travaux. Voir la section Actions de flux de travaux de médias sociaux. L'emplacement socialPostUser n'est pas affiché dans la liste des emplacements de coffre disponibles lors de la création d'un document de configuration de réseau social.
    • Vous devez également configurer un coffre des identifications pour chaque réseau social. Cette action est sélectionnée lorsque vous créez un document Configuration de réseau social. Voir la section Création d'un document de configuration de réseau social.
    Ces emplacements de coffre de données d'identification doivent être partagés et stocker les informations de connexion de l'utilisateur administrateur de votre réseau social.
  • L'accès anonyme aux bibliothèques de contenu Web, aux objets de contenu et aux images est requis pour le publication sur des réseaux sociaux externes. La connexion unique peut également être activée pour HCL Connections.
  • Social Media Publisher utilise la fonctionnalité JMS intégrée de Web Content Manager pour surveiller les événements qui se produisent dans un système et y répondre. Lorsque le diffuseur de média sociaux s'exécute dans un cluster, chaque serveur doit être configuré pour correspondre au type de règle JMS WebSphere® Application Server en vigueur. Le paramètre jms.processRemoteMsgs est défini sur true ou false en fonction du type de règle JMS WebSphere® Application Server : Pour plus d'informations, voir Paramètres de configuration globaux pour plus d'informations.
  • Lorsque vous installez Social Media Publisher dans un cluster doté d'un serveur Web frontal, ajoutez le paramètre de configuration Web Content Manager suivant. Les paramètres permettent à Social Media Publisher d'effectuer des demandes de retour de boucle sur le serveur en cours :
     wcm.local.host.port=LOCAL_PORTAL_PORT
    Utilisez la console WebSphere® Integrated Solutions Console pour ajouter ce paramètre au service WCM WCMConfigService. LOCAL_PORTAL_PORT est le port local de WebSphere® Application Server pour HCL Portal. Le port par défaut est 10039.