Contrôle d'accès à Web Content Manager

You can restrict access to selected users and groups to the views within a Web Content Manager authoring portlet, the items that are managed by the authoring portlet, and to elements and pages that are displayed within a website.

Configuration des niveaux de sécurité et d'accès

Il existe trois niveaux de contrôle d'accès pour le contenu Web.

Bibliothèque :
Les contrôles d'accès de la bibliothèque déterminent les droits d'accès à toute la bibliothèque. Si l'accès est autorisé, il ouvre un point d'entrée dans la bibliothèque. Un utilisateur doit disposer au minimum des droits d'accès contributeur à une bibliothèque pour pouvoir y accéder sur le portlet de création.
Type d'objet par bibliothèque :
L'accès par type d'objet définit les tâches et les vues des types d'objets auxquelles un utilisateur peut accéder dans le portlet de création pour une bibliothèque particulière. Les droits d'accès définis pour les types d'élément d'une bibliothèque ne donnent pas nécessairement accès aux éléments individuels. Ils ne vous donnent accès qu'à des tâches et vues spécifiques du portlet de création.
Niveau de l'objet :
Les contrôles d'accès de niveau objet définissent les actions qu'un utilisateur peut effectuer sur un objet. Par exemple, pour le type Composants, un gestionnaire peut effectuer des actions de purge et de déverrouillage. Toutefois, si cet utilisateur ne dispose pas d'un accès de type "gestionnaire" pour un composant particulier, les actions de purge et de déverrouillage ne seront pas autorisées s'il sélectionne ce composant.