Nouvelles fonctions de Web Content Manager
You might need to update your old web content to take advantage of the new Web Content Manager features.
Rôle d'approbateur
Ce rôle de valideur est remplacé par le rôle de réviseur et le rôle de créateur de brouillon. Tous les utilisateurs disposant du rôle de valideur sont directement affectés aux rôles de réviseur et de créateur de brouillon pendant la migration afin d'assurer que le comportement des éléments de flux de travaux reste inchangé sur le nouveau système. Ces nouveaux rôles prennent en charge l'héritage et la propagation, ce qui évite d'avoir à les définir sur chaque élément dans l'étape de flux de travaux.Les utilisateurs affectés au rôle de réviseur et au rôle de créateur de brouillon doivent être révisés après la migration car il n'est pas nécessaire d'affecter tous les utilisateurs aux deux rôles. Il est également d'activer l'héritage pour ces rôles afin de faciliter la gestion des droits d'accès sur des éléments particuliers mais également en vue d'améliorer les performances globales du système suite à la réduction d'affectation de rôle explicite. La manière la plus simple d'activer l'héritage consiste à affecter des utilisateurs au rôle de réviseur et au rôle de créateur de rôle au niveau de la bibliothèque.
Redémarrage du flux de travaux
WCM WCMConfigService sur "false" dans la console WebSphere® Integrated Solutions Console :workflowrestart.requires.manager=false
Modifications de la configuration du contenu Web
Vous n'utilisez plus le fichier WCMConfigService.properties pour mettre à jour les paramètres de configuration de Web Content Manager. Vous utilisez plutôt maintenant le service WCM WCMConfigService pour mettre à jour les paramètres de configuration dans la console WebSphere® Integrated Solutions Console. Pour plus d'informations, accédez à Définition des propriétés de configuration de service.
Modifications du format des balises de contenu Web
Les balises de contenu Web utilisent maintenant des crochets. Ceci permet d'ajouter des balises de contenu Web directement dans des zones de texte enrichi.
<component name="componentname" />
[component name="componentname" ]
- Tous les balises de contenu Web sont converties vers le nouveau format durant la migration.
- Après la migration, si un utilisateur entre une balise de contenu Web avec l'ancien format, elle sera convertie au nouveau format au moment de la sauvegarde.
Nouvelle balise de propriété de contenu Web
IDCmpnt, HistoryCmpnt, ProfileCmpnt, WorkflowCmpnt et SecurityCmpnt ne sont plus prises en charge. Les fonctions suivantes sont conservées et regroupées en une nouvelle balise de propriété. [Property field=" " context=" " type=" " name=" " key=" " format=" " link=" " separator=" " htmlencode=" " awareness=" " ifEmpty=" " include=" " restrict=" " resolve=" " start=" " end=" " ]
- Ces balises sont remplacées par la nouvelle balise de propriété durant la migration.
- Après la migration, si un utilisateur saisit l'une des balises obsolètes, elle est remplacée par la nouvelle balise de propriété lors de l'enregistrement.
Paramètre autofill dans les balises de contenu Web
Le comportement du paramètre autofill utilisé dans certaines balises de contenu Web est mis à jour. Si elle est utilisée dans un objet dans lequel le paramètre autofill n'est pas applicable, la balise utilisera à la place le contexte de l'objet en cours.
Si vous ne voulez pas de ce comportement, vous pouvez ajouter la propriété suivante au service WCM WCMConfigService dans la console WebSphere® Integrated Solutions Console.
renderAutoFillTagsAsCurrent=false
Composant et objet de contenu fédéré
- Fenêtre Enterprise Content Manager
- Le Web Content Integrator
- Fonction de document fédéré de Personalization.
Les composants et des objets de contenu fédéré sont migrés à partir des versions précédentes et seront visibles dans le portlet de création. Ces éléments peuvent encore être rendus dans des pages Web mais vous ne pouvez pas créer de nouveaux composants ou objets de contenu fédérés sauf si vous activez cette fonction.
WCM WCMConfigService de la console WebSphere® Integrated Solutions Console :federatedcontent.enabled=true
Options de titre d'affichage dans le portlet d'afficheur de contenu Web
Le portlet d'affichage de contenu Web standard prend en charge les options supplémentaires de titre d'affichage pour les portlets et les pages. Vous pouvez maintenant configurer des afficheurs de contenu Web pour qu'ils utilisent la valeur d'un élément de l'objet de contenu affiché comme titre d'affichage du portlet et de la page.
Liens et métadonnées pour contenu distant
- Les éditeurs de texte enrichi par défaut et avancé incluent un bouton de barre d'outils Insérer un lien vers le document distant.
- Outre le bouton de la barre d'outils, l'éditeur de texte enrichi avancé inclut un élément de menu intitulé Insérer un lien vers le document distant.
Vous pouvez également utiliser la fonction des documents fédérés avec Personalization pour créer des règles de sélection. La fonction Personalization est utilisée pour extraire des métadonnées sur les documents enregistrés dans des systèmes de gestion de contenu ou des référentiels de documents externes. Avec des composants de personnalisation de Web Content Manager, vous pouvez afficher les métadonnées et créer des liens vers les documents de votre contenu Web. Pour sélectionner un contenu distant dans l'éditeur Personalization, la fonction de documents fédérés fournit un assistant.
Dans la version 8.5, les fonctions du thème de portail déterminent si les fonctions de l'interface utilisateur Web Content Manager et Personalization sont disponibles.
wp_federated_documents_picker est disponible sur le portail migré. Toute page qui contient le portlet de création doit utiliser un thème qui intègre ce module de thème. En outre, pour garantir que le module est chargé, le module de thème wp_federated_documents_picker doit être inclus dans le profil de module utilisé par la page. Si la fonction est désactivée lorsque vous utilisez l'édition en ligne du contenu Web, procédez comme suit :- Appliquez un thème à la page de création masquée qui contient le module de thème
wp_federated_documents_picker. Par exemple, vous pouvez appliquer le thème Portal 8.5. - Appliquez un profil de module à la page de création masquée qui contient le module
wp_federated_documents_picker theme. Par exemple, vous pouvez appliquer le profil différé du thème Portal 8.5. - Appliquez un habillage sans décorations à l'instance de portlet de création réservée sur la page de création masquée. Par exemple, vous pouvez appliquer l'habillage "Portal 8.5 - Sans habillage".
Pour activer l'assistant de sélection de dossier dans Personalization, assurez-vous que le module de thème wp_federated_documents_picker est disponible pour la page qui contient l'éditeur Personalization.