Environnements de création de contenu Web
Un environnement de création permet de créer et de gérer du contenu Web et est utilisé par les auteurs de contenu et les concepteurs de site Web.
Environnement de création standard

- Créer des brouillons
- Approuver des brouillons
- Tester des modifications
- Publier des modifications
Environnement de création avec test
Ajoutez un environnement de test pour exécuter des tests d'acceptation utilisateur sur votre système de gestion de contenu et votre site Web. L'environnement de test fournit une couche supplémentaire de validation avant que les modifications de contenu et de conception soient poussées dans le site en temps réel.
Dans la topologie suivante, tous les éléments sont syndiqués à partir de l'environnement de création vers l'environnement de test. Après le test du contenu, seuls les éléments en temps réel sont resyndiqués vers l'environnement de création. Ensuite, les éléments en temps réel sont syndiqués vers le serveur de production.
- Environnement de création
- Créer des brouillons
- Approuver des brouillons
- Tester des modifications
- Syndiquer tous les éléments dans l'environnement de test
- Syndiquer les éléments en temps réel sur le site en temps réel
- Environnement de test
- Publier des modifications
- Tester des modifications
- Syndiquer les éléments en temps réel dans l'environnement de création
En outre, les changements de thème peuvent être poussés vers l'environnement de test pour valider que les objets de contenu et les éléments de conception s'intègrent comme prévu. Les éléments d'intégration de conception ne sont pas inclus dans le diagramme de topologie.

Environnements de création décentralisés
Si vos auteurs de contenus se trouvent dans des lieux différents ou si vous employez plusieurs groupes d'auteurs de contenu, déployez un ensemble de clusters de création décentralisés. Ce scénario est idéal si les auteurs de contenu décentralisé travaillent sur du contenu différent stocké dans des bibliothèques de contenu différentes.
Par exemple, si des utilisateurs sont situés à des endroits différents, il peut s'avérer plus judicieux de définir un environnement de création local à chaque emplacement. Une syndication bilatérale est utilisée entre tous les environnements de création par l'intermédiaire d'un environnement de création centralisé. L'environnement de création centralisée fournit une vue intégrée de toutes les modifications de différents environnements de création.
- Environnements de création 1, 2 et 3
- Créer des brouillons
- Approuver des brouillons
- Tester des modifications
- Syndiquer tous les éléments dans l'environnement de création centralisée
- Environnement de création centralisée
- Recevoir tous les éléments des environnements de création
- Syndiquer tous les éléments dans l'environnement de création
- Syndiquer les éléments en temps réel dans l'environnement de test (non affiché)
- Syndiquer les éléments en temps réel sur le site Web en temps réel

La création décentralisée augmente le risque de conflits de mises à jour entre les environnements de création. Pour réduire le risque de conflits, vous pouvez allouer différents sites, ou différentes sections d'un site, à chaque environnement de création. Vous pouvez également utiliser des environnements de création différents pour différents rôles utilisateur. Par exemple, les auteurs de contenus peuvent utiliser un environnement de création différent de celui des concepteurs de modèles de présentation.
L'accès à chaque environnement de création décentralisé est géré par une combinaison de contrôles d'accès de portlet de création et de paramètres de sécurité des objets. Par exemple, seuls les utilisateurs ayant besoin d'accéder à l'environnement de création local sont autorisés à accéder au portlet de création local. Les utilisateurs peuvent disposer de l'accès en lecture à tous les objets, mais seulement d'un accès en édition pour les objets qu'ils doivent mettre à jour.