Contenu ciblé et Portal Personalization
Le contenu ciblé vous permet de distribuer plusieurs objets de contenu à des publics différents. Le ciblage de contenu met en correspondance le meilleur contenu avec le groupe le plus approprié à l'aide de segments. Les segments permettent de diviser votre public en groupes représentatifs possédant des intérêts ou des caractéristiques différents.
- Ajoutez des objets de contenu à votre zone de contenu dans un afficheur de contenu Web.
- Ajoutez des segments à chaque objet de contenu pour afficher votre contenu au public approprié. Les segments permettent de définir votre public cible. Par exemple, vous pouvez définir le public en fonction des utilisateurs, de la classe d'unité ou d'autres attributs.
- Sectorisation. Votre bibliothèque étant sectorisée à un portail virtuel, seuls les utilisateurs de ce portail virtuel peuvent voir le contenu provenant de cette bibliothèque.
- Prise en charge de projet de flux de travaux. Vous pouvez utiliser le contenu de la bibliothèque pour créer des brouillons de projet.
- Prise en charge de la syndication. Il n'est pas nécessaire de suivre le processus de publication de personnalisation.
Personalization du contenu
Le contenu ciblé applique les concepts de Personalization à une nouvelle interface utilisateur où vous créez des règles Personalization pendant que vous tentez de cibler le contenu vers les segments sélectionnés. Personalization permet à un portail ou à un site Web de choisir le contenu qui doit apparaître pour un utilisateur particulier. Le composant HCL Portal Personalization se base sur des règles métier spécifiques et sur le profil des utilisateurs pour sélectionner le contenu qui leur est destiné. A l'aide de Portal Personalization, les experts commerciaux peuvent classer les visiteurs de site en segments, puis cibler le contenu pertinent pour chaque segment. Par exemple, un site qui utilise Personalization peut présenter des informations différentes aux responsables, aux employés et aux clients privilégiés.
You can define content through a number of applications, including HCL Web Content Manager. Personalization détecte automatiquement la définition du contenu à partir de ces applications. Il est également possible de définir des bases de données ou des types de contenu LDAP par l'intermédiaire d'un assistant Personalization fourni avec IBM® Rational® Application Developer.
Une fois le type de contenu défini, ses attributs sont présentés aux auteurs de règles. Celui-ci peut les utiliser pour déterminer des conditions qui définissent si et quand un certain contenu est affiché, ou même si certaines actions telles que les mises à jour de base de données et des courriers électroniques déclenchés peuvent se produire. Pour créer de nouvelles règles Personalization, sélectionnez .
Avantages de Personalization
- Le composant Personalization se base sur une logique applicative spécifique et sur le profil des utilisateurs pour sélectionner le contenu qui leur est destiné. With Personalization facilities, subject matter experts can select content that is suited to the needs and interests of each site visitor. Ces outils basés sur le Web aident les entreprises à exploiter de façon simple et rapide le contenu créé par les experts.
- Personalization classe les visiteurs dans des segments auxquels sont attribués des contenus. Les experts utilisent des outils Web pour créer les règles de classement des utilisateurs et de sélection du contenu.
- Personalization intègre des fonctionnalités pour IBM® Java™ Content Repository. Cela signifie que des règles Personalization peuvent être facilement ajoutées à vos solutions Web Content Manager.
- La personnalisation inclut également un moteur de recommandation qui apporte des fonctions de filtrage collaboratif. Ce filtrage utilise des techniques statistiques pour identifier des groupes et utilisateurs ayant des centres d'intérêt et des comportements similaires. Il est possible de tirer des conclusions sur les sujets d'intérêt d'un utilisateur déterminé par rapport à ceux des autres membres du groupe.
- Des outils de gestion de campagne sont également inclus dans la personnalisation. On entend par campagne un jeu de règles de gestion concourant à atteindre un objectif métier. Par exemple, un responsable des ressources humaines peut souhaiter lancer une campagne pour encourager les employés à acheter des actions ou souscrire à une nouvelle prestation sociale. Pour y parvenir, il doit définir un ensemble de règles. Des dates de début et de fin sont fixées et la campagne peut être menée par courrier électronique ou dans une page Web. Plusieurs campagnes peuvent être menées simultanément et classées par ordre de priorité.