Buildstats
L'utilitaire buildstats permet de mettre à jour les statistiques de la base de données. Vous pouvez utiliser buildstats pour tous les moteurs de recommandations, à l'exception du moteur d'affinités entre articles.
Lorsque vous installez les utilitaires LikeMinds, le programme d'installation configure buildstats pour qu'il s'exécute tous les jours à 3 heures 30 du matin. C'est en effet le meilleur moment pour exécuter buildstats car le serveur LikeMinds est alors très peu sollicité. L'utilitaire buildstats se connecte directement à la base de données de LikeMinds et traite les données de transactions ou d'évaluation qui y sont écrites en permanence. Cet utilitaire faisant appel à peu de ressources il est généralement installé sur le même serveur que LikeMinds. buildstats exécute un certain nombre de fonctions d'analyse de données sur les informations de la base de données LikeMinds et écrit de manière permanente les résultats dans le schéma LikeMinds. Cependant, la fonction et le nombre de fonctions à tester diffèrent selon le type de moteurs LikeMinds utilisés. Si les moteurs de préférence et de parcours de navigation sont tous les deux utilisés, buildstats analyse par défaut les évaluations et les données transactionnelles.
buildstats complète les zones suivantes de la table Lps_Item_Data : - num_rtg : Nombre total d'évaluations de l'article.
- total_rtg : Somme de toutes les évaluations de l'article.
- total_square_rtg : Somme des carrés de toutes les évaluations pour l'article.
- ratability : Priorité accordée à un article pour être présenté aux utilisateurs à des fins d'évaluation. ratability est une valeur non négative. Les nombres élevés indiquent une priorité de classement plus haute.
- score : Popularité ou non popularité d'un article. Si vous préférez que vos propres applications mettent à jour cette zone, vous pouvez empêcher
buildstatsde renseigner cette zone.
buildstats écrit dans ces zones dans la table Lps_User_Trx : - value : Valeur de données associée à la transaction.
- adj_count : Nombre ajusté des transactions. Si une nouvelle activité est enregistrée dans la table des transactions, cette valeur augmente. Elle peut diminuer avec le temps.