Topologies des bases de données
Examinez les options de la base de données par rapport à votre scénario de déploiement HCL Digital Experience. La complexité de la topologie de réseau s'accroît lorsque vous faites évoluer un environnement de démonstration de faisabilité en utilisant Derby vers des systèmes qui utilisent des techniques de groupement vertical et horizontal. The complexity of the network topology increases as you scale from a proof-of-concept environment by using IBM® DB2 Universal Database™ Workgroup Server Edition to systems that use vertical and horizontal cloning techniques.
Les données HCL sont divisées en six domaines de base de données Portal : release, customization, community, JCR, feedback et likeminds. Les domaines de base de données de portail facilitent la souplesse nécessaire pour satisfaire les différentes exigences de disponibilité. La topologie de base de données varie en fonction du scénario de déploiement. Un environnement de preuve de concept ou de développement a des exigences de topologie de base de données différentes d'un environnement de production. Examinez les topologies afin de déterminer vos besoins de déploiement de portail.
Base locale
Pour les environnements de preuve de concept, de démonstration et de développement, vous pouvez utiliser une base de données locale. Vous pouvez installer le logiciel de gestion de base de données sur le même serveur qu'HCL. Lorsque la base de données se trouve sur le même serveur que le portail, elle est appelée base de données local. L'utilisation d'une base de données locale peut faciliter l'administration de votre environnement. Cependant, cette configuration est particulièrement adaptée aux déploiements de preuve de concept uniquement. Une base de données locale fait concurrence aux ressources de serveur avec votre portail.

Base de données distante
Pour l'équilibrage de charge normal, vous pouvez utiliser une ou plusieurs bases de données distantes. Vous pouvez installer le logiciel de gestion de base de données sur un autre serveur qu'HCL. Lorsque la base de données se trouve sur un serveur physique différent de celui du portail, elle est appelée base de données remote. L'utilisation d'une base de données distante peut améliorer les performances, suivant la vitesse du réseau.
Lorsque plusieurs lignes de production sont impliquées et que chaque ligne de production est implémentée en tant que cluster des serveurs, partagez les domaines de base de données de portail. Vous pouvez placer chaque domaine de base de données dans une base de données séparée pour en faciliter la gestion. Les domaines d'édition et de base de données du portail JCR ne peuvent pas être partagés. Le partage de domaines de base de données fait référence aux accès concurrents à une même base de données physique par plusieurs lignes de production. Une configuration dans laquelle chaque ligne de production possède une copie de la réplication de données et des domaines de base de données partageables est utilisée pour synchroniser les copies qui ne sont pas prises en charge.

Haute capacité et disponibilité
Pour l'équilibrage de charge haute capacité, utilisez une ou plusieurs des bases de données distantes. Lorsque vous déployez le portail à grande échelle, dans un environnement à forte demande, vous pouvez dédier un serveur spécifique aux transactions de base de données. A mesure que de nouveaux utilisateurs accèdent au portail, l'application du portail utilise de plus en plus la base de données. L'activité de la base de données peut occuper les ressources processeur et les temps d'E/S du disque. Séparer la base de données du serveur sur lequel le portail est exécuté augmente la capacité de la base de données.
