Domaines de base de données du portail

Les jeux de tables de base de données et de schémas pour les ressources portail sont appelés database domains. Les domaines de base de données vous aident à classifier et à déterminer comment répartir les données du portail. Il existe six domaines de base de données : release, customization, community, JCR, feedback et likeminds.

Les domaines de base de données classifient les données du portail d'après les catégories et sous-catégories suivantes pour vous aider à déterminer comment répartir ces données entre les différentes bases de données :
Données Release (Release et JCR)
Ces données recouvrent toutes les définitions du contenu du portail, les règles et les droits conçus en dehors du portail, puis intégrés via un processus de transfert, comme la hiérarchie de pages, les portlets et thèmes disponibles, les modèles, les emplacements de données d'identification, les règles et stratégies de Personalization. Ces ressources ne sont généralement pas modifiées lors de leur fabrication et requièrent pour ce faire des droits d'administrateur. Les administrateurs créent généralement des données Release sur un serveur d'intégration et les transfèrent ensuite dans le système de production. Les données Release sont protégées par contrôle d'accès et contiennent uniquement des données, sans aucun code. Les données Release incluent deux domaines de base de données de portail distincts : Release et JCR.
Le domaine de base de données du portail Release contient la configuration du site statique du portail, y compris le contrôle d'accès, les pages et les portlets.
Le domaine de base de données du portail JCR contient le contenu créé, les règles Personalization ainsi que les définitions de stratégie de thème.
Données Customization (customization)
Ces données sont associées à un utilisateur spécifique et ne peuvent pas être partagées entre des utilisateurs ou des groupes d'utilisateurs. Des exemples courants sont les données de portlet ou les pages personnalisées (les pages implicitement dérivées). Puisque ces données sont sectorisées à un seul utilisateur, la protection de contrôle d'accès est fortement simplifiée.
Données Community (community)
Ces données comprennent toutes les ressources modifiées en phase de production. En principe, les utilisateurs et les groupes sont autorisés à modifier et à supprimer des ressources partagées. Les ressources du domaine Community sont protégées par un contrôle d'accès.
Données de configuration
Les données Configuration ne sont pas stockées dans un domaine de base de données de portail. Elles se trouvent généralement dans des fichiers de propriétés. Les fichiers de propriétés sont protégés par une fonction de sécurité du système de fichiers ou par des droits d'administrateur sur le serveur d'application. Ces données définissent la configuration du serveur de portail, comme la connexion à la base de données, les fabriques d'objets et les descripteurs de déploiement. Ce type de données est généralement constant au cours du temps utilisable d'un noeud de serveur.

Les domaines de base de données du portail, Feedback et Likeminds, stockent des données Feedback et Likeminds exclusivement pour les applications.

Noms de schéma de base de données

Le tableau contient les noms par défaut utilisés dans l'assistant de configuration. Remplacez ces valeurs par celles correspondant à votre environnement. Les noms de schémas doivent être différents lorsque la base de données est partagée.

Tous les espaces table ont une taille par défaut approximative de 2,8 Go. Cette taille augmente à mesure que vous utilisez la fonction Java Content Repository.

Pour certains logiciels de base de données, tels que DB2, le nom de la base de données ne peut pas dépasser 8 caractères et peut contenir uniquement des lettres et des chiffres.

Tableau 1. Espace requis pour les différentes bases de données
Application Nom de la base de données Espace requis
HCL

Utilisé pour le portail (au minimum) ou pour héberger toutes les données. Stocke des informations sur les personnalisations utilisateur, telles que les pages, ainsi que sur les profils utilisateur et les connexions.

  • reldb
  • commdb
  • custdb
Dépend du nombre d'utilisateurs et d'objets de portail, tels que pages et portlets.
Personalization,Web Content Manager

Contient des documents, des règles de personnalisation, des campagnes de personnalisation, ainsi que des informations concernant la configuration de la bibliothèque de documents.

  • jcrdb
Dépend du nombre et de la taille des règles et campagnes de Personalization et du nombre et de la taille des éléments qui y sont créés.Web Content Manager
Commentaires

Contient les informations qui sont consignées par votre site Web en vue d'une analyse de l'activité de site et de la génération de rapports.

  • fdbkdb
Dépend du volume de trafic sur le site. La quantité de données consignée par page activée pour consignation est variable.
LikeMinds

Contient les recommendations qui sont affichées pour les utilisateurs. L'application Likeminds analyse les interactions du visiteur avec votre site Web et génère des prévisions.

  • lmdb
Dépend du volume de trafic sur le site.

Utilisateurs de base de données

Le tableau indique les types d'objets appartenant à chaque utilisateur. L'architecture permet à chacun des utilisateurs suivants d'exister dans la même base de données. Tous les espaces table ont une taille par défaut approximative de 2,8 Go. Leur taille augmente avec l'utilisation de Java Content Repository.

Application Utilisateur de la base de données Fonction
HCL
  • releaseusr
  • communityusr
  • customizationusr
Utilisateur central propriétaire d'environ 230 tables, utilisées pour les objets pivots d'HCL, notamment les tables qui stockent les personnalisations apportées aux pages par l'utilisateur.
Java Content Repository
  • jcr
Utilisateur Java Content Repository propriétaire d'environ 100 tables. Ce nombre peut être plus élevé en fonction de l'utilisation.
Commentaires
  • feedback
Utilisateur Feedback propriétaire d'environ 50 tables utilisées pour la consignation des données d'utilisation et de personnalisation du site.
LikeMinds
  • likeminds
Utilisateur LikeMinds propriétaire d'environ 15 tables utilisées pour héberger les routines d'analyse de l'utilisation du site Web et le texte des recommandations.