Masquage des bibliothèques dans Site Builder

Vous pouvez faire en sorte que les bibliothèques ne soient pas visibles pour les créateurs et les administrateurs de site Web qui utilisent Site Builder sur un serveur donné. Lorsque vous masquez une bibliothèque, celle-ci ne s'affiche pas dans Site Builder, soit en tant que bibliothèque requise ou bibliothèque pouvant être choisie pour stocker le contenu. Les bibliothèques masquées sont également exclues des packages de modèles de site exportés. La sélection de la bibliothèque de contenu, "Use the existing portal content library (Portal Site)" est toujours visible pour les utilisateurs.

Avant de commencer

Avant de démarrer, vous devez connaître le nom des bibliothèques que vous souhaitez masquer.
  1. Connectez-vous au portail en tant qu'administrateur.
  2. Cliquez sur Administration > Contenu du portail > Bibliothèques de contenu Web.
  3. Notez avec précision le nom des bibliothèques à masquer.

    Si une bibliothèque possède plusieurs noms, elle a été renommée et vous devez utiliser le nom interne d'origine indiqué entre parenthèses.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour masquer une bibliothèque, modifiez la préférence de portlet Site Builder pour SiteTemplateLibBlackList. Lorsque vous installez Site Builder, la préférence consiste à masquer la bibliothèque Portal Site et les bibliothèques Content Template afin qu'elles ne soient pas écrasées accidentellement si un modèle de site est exporté.

La mise à jour de la liste noir remplace la liste existante. Les bibliothèques ne sont pas ajoutées à une liste noire existante. Chaque fois que vous mettez à jour la liste noire, vous devez inclure toutes les bibliothèques à masquer, notamment les bibliothèques qui figuraient dans la liste noire.

La bibliothèque Site Builder Template est toujours masquée dans Site Builder quelle que soit la préférence sélectionnée.

Procédure

  1. Une fois connecté en tant qu'administrateur de portal, cliquez sur Administration.
  2. Dans l'arborescence de navigation, cliquez sur Gestion de portlet > Portlets.
  3. Accédez au portlet de Site Builder. Le nom unique est wp.ctc.nswiz.app.Site Builder.
  4. Click the Configure portlet icon.
  5. Accédez à la préférence SiteTemplateLibBlackList et cliquez sur l'icône Editer la valeur.
  6. Entrez ou ajoutez à la liste des bibliothèques à masquer. Séparez chaque entrée par un signe dièse (#). Indiquez le nom exact du serveur HCL Web Content Manager d'origine, mais la liste n'est pas sensible à la casse.

    Par exemple, cette liste exclut les bibliothèques Blog Solo Template v70 et Web Content Templates, ainsi que les bibliothèques CTC.

    Blog Solo Template v70#Web Content Templates#CTC Content#CTC Demo#CTC Design#CTC Process
  7. Cliquez sur OK.
  8. Cliquez sur OK.