Modèles de sites et de sections

Créez des modèles de sites afin de déployer rapidement des sites Web complets. Créez des modèles de sections afin d'ajouter rapidement des sections qui reposent sur des schémas d'architecture d'informations communs à des sites Web existants.

Lorsque vous créez ou éditez un modèle, vous définissez des valeurs par défaut pour les assistants de création de site ou de section. L'utilisateur qui exécute l'assistant de création de site ou de section peut changer la plupart des sélections par défaut que vous définissez. Communiquez l'utilisation que vous avez prévue pour les bibliothèques de contenu, les modèles de page, etc., aux utilisateurs des assistants.

Sites et sections

La différence principale entre un site et une section réside dans l'emplacement de la page de niveau supérieur.

Pour les sites, la page de niveau supérieur est toujours placée après la racine du contenu.

Il est possible d'ajouter des sections à des sites uniquement lorsqu'une page existe au niveau supérieur de la structure du site. Vous ne pouvez pas ajouter des sections à des sites ayant un libellé au niveau supérieur de la structure du site.

Les sections sont toujours placées par rapport à une page existante dans un site existant. Une section peut être placée avant, après ou en tant qu'enfant d'une page existante. Les sections ne peuvent pas être ajoutées en tant qu'élément apparenté d'une page juste après la racine de contenu.

Les modèles de site peuvent être convertis en modèles de section et inversement.

Création d'un modèle

Vous créez des modèles en utilisant un assistant qui vous aide à définir les propriétés :
Propriétés du modèle
Les informations sur le modèle que vous spécifiez aident les auteurs de site et de section à choisir rapidement le modèle approprié. Indiquez un nom significatif et une description claire. Incluez une miniature de la page d'arrivée pour le site ou la section.
Propriétés du site
Valable uniquement pour les modèles de site. Spécifiez des valeurs par défaut significatives pour le site afin de simplifier le processus de création de site. Les auteurs de site Web peuvent changer les informations sur le site lorsqu'ils exécutent l'assistant.
Bibliothèque de contenu
Valable uniquement pour les modèles de site. Définissez l'emplacement de stockage du contenu du site Web. Les auteurs de site Web peuvent changer la bibliothèque de contenu lorsqu'ils exécutent l'assistant. Les modèles de section utilisent la même bibliothèque que la page parent sous laquelle ils se trouvent lorsque la section est créée.
Il est recommandé de stocker le contenu dans une bibliothèque distincte et depuis d'autres actifs de site tels que des flux de travaux ainsi que des modèles de présentation et de création. Un site classique possède plusieurs bibliothèque : une pour le contenu, une pour les pages et une pour les actifs de support.
Création d'une bibliothèque de contenu
Utilisez cette option pour créer une bibliothèque à chaque fois qu'un site est créé avec un modèle de site. Elle permet une gestion unique des contrôles d'accès et de la syndication pour chaque nouvelle bibliothèque. Cette option n'est pas disponible si le contenu qui est associé au modèle de page est stocké dans la bibliothèque du site de portail. For example, the Basic and Articles page templates store default content in the Portal Site library and cannot be used with a new library.
Bibliothèque du site de portail
La bibliothèque du site de portail est utilisée au niveau du système pour stocker des pages. Si vos modèles de page sont associés à du contenu stocké dans la bibliothèque du site de portail, vous devez utiliser cette bibliothèque. Si vous envisagez d'exporter ces modèles en vue de les utiliser sur un autre serveur, la sélection de la bibliothèque du site de portail peut générer des conflits.
Sélection d'une bibliothèque de contenu existante
Si du contenu existe pour le modèle, spécifiez cette bibliothèque.
Structure de site
La page de structure est différente pour les modèles de site et les modèles de section. Dans les deux cas, vous créez une structure qui inclut tous les modèles de page dont l'auteur de site ou de section a besoin. Vous pouvez réarranger ou retirer des pages et modifier les noms et les propriétés de page. Les auteurs de site Web peuvent modifier la structure de page lorsqu'ils exécutent l'assistant.

Dans le cas des modèles de section, vous pouvez aussi spécifier un emplacement par défaut pour la nouvelle section. Vous sélectionnez une page d'ancrage, puis vous spécifiez l'emplacement auquel la nouvelle section est placée, relativement à la page d'ancrage sélectionnée. Les auteurs de section peuvent retirer des pages, changer leurs propriétés, sélectionner un nouvel emplacement et sélectionner du contenu supplémentaire.

Par défaut, le contenu de chaque page dans le modèle de générateur de site repose sur le contenu du modèle de page approprié. L'utilisateur peut utiliser son propre contenu personnalisé en complément du contenu d'un modèle de page ou pour le remplacer. Voir Processus de distribution du contenu pour en savoir plus.

Expérience de site
La page Expérience de site est identique dans les modèles de section et les modèles de site. Vous sélectionnez le thème, le profil et le site depuis l'éditeur de modèle de site ou de section. Etant donné que les capacités dépendent du thème et du profil, les sélections ne peuvent pas être changées dans l'assistant.

Dans le cas des modèles de section, vous pouvez définir si la section hérite des thème, profil et style de la page d'ancrage sélectionnée.

Accéder
Le contrôle d'accès est différent selon qu'il s'agit d'un modèle de site ou d'un modèle de section. Pour les modèles de site, définissez les paramètres d'accès initial pour les visiteurs et les administrateurs du site.

Pour les modèles de section, la nouvelle section peut hériter des paramètres d'accès de la page parent sélectionnée. La section hérite ou non des paramètres en fonction de la configuration de la page parent. La page parent peut être configurée pour interdire l'héritage.

Si la page parent n'autorise pas l'héritage, les paramètres de contrôle d'accès sont utilisés. Si l'héritage est autorisé, les paramètres de contrôle d'accès s'ajoutent aux paramètres hérités.