Création d'une bibliothèque de contenu

Utilisez les portlets Administration pour créer des bibliothèques. Vous pouvez avoir plusieurs bibliothèques de contenu. Pour déterminer le nombre de bibliothèques dont vous avez besoin, prenez en compte le type de site que vous développez et les personnes qui doivent accéder à certains contenus. Il faut généralement deux bibliothèques au minimum. Vous pouvez configurer une bibliothèque pour stocker les éléments requis pour le système de contenu Web et une autre bibliothèque pour le contenu.

Avant de commencer

Pour créer une bibliothèque, vous devez être administrateur.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Lorsque vous créez une bibliothèque, vous devez définir une langue pour celle-ci. Vous ne pourrez pas modifier la langue de la bibliothèque une fois cette dernière créée.

Si vous devez prendre en charge plusieurs langues dans le portlet de création, vous pouvez utiliser un plug-in de fournisseur de texte. Ce dernier n'est pas inclus et doit être développé. Pour pouvoir utiliser un fournisseur de texte, vous avez besoin de son nom et de sa clé.

Vous pouvez inclure des éléments par défaut dans la bibliothèque pour vous aider à démarrer rapidement. Si vous choisissez d'inclure les éléments par défaut, les éléments suivants sont inclus:
  • Deux flux de travaux appelés Express et un flux de travaux à trois étapes
  • Un modèle de création appelé Article
  • Un modèle de présentation appelé Article simple
  • Une zone de site appelée Articles
  • Des objets de contenu appelés Article exemple et Article exemple 2
  • Composants

Procédure

  1. Accédez à la zone Administration du portail.
  2. Click Portal Content > Web Content Libraries.
  3. Cliquez sur Créer une bibliothèque.

Résultats

Une fois que vous avez créé la bibliothèque, celle-ci n'est pas immédiatement visible dans le portlet de création. Cette étape supplémentaire permet de s'assurer que les auteurs peuvent voir uniquement les bibliothèques qui sont pertinentes pour eux.

Que faire ensuite

Configurez l'accès à la bibliothèque que vous avez créée.