Configuration de l'accès à des bibliothèques
Vous disposez d'un certain nombre de méthodes pour octroyer et limiter l'accès à des bibliothèques. Il existe cinq rôles de contenu utilisateur : Utilisateur, Collaborateur, Editeur, Responsable et Administrateur. Chaque rôle détient des droits d'accès spécifiques. Vous pouvez associer des utilisateurs individuels ou des groupes d'utilisateurs à un rôle. Ensuite, vous pouvez affecter trois niveaux d'accès : bibliothèque, type d'élément par bibliothèque et niveau d'élément.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
- Méthode additive
- Cette approche vous permet d'accorder un large accès mais limité. Vous pouvez ensuite ajouter des accès. Editez le rôle Collaborateur pour lui ajouter Tous les utilisateurs de portail authentifiés. Ainsi, tous les utilisateurs qui se connectent au portail peuvent voir la bibliothèque et les portlets de création configurés pour la bibliothèque. Vous pouvez ensuite ajouter un accès supplémentaire pour les rôles Editeur, Responsable et Administrateur. Pour ce faire, vous devez accéder à Ressources de bibliothèque, éditer les ressources et ajouter un accès supplémentaire pour les éditeurs, les gestionnaires et les administrateurs, le cas échéant.
- Méthode soustractive
- Avec cette approche, vous accordez un large accès, puis vous supprimez un accès.
Configurez l'accès et les rôles avec les portlets Administration.
Procédure
Accédez à l'interface utilisateur d'administration.
- Click the Administration menu icon in the toolbar.
- Cliquez sur .
Configurez les droits d'accès aux bibliothèques.
- Recherchez la bibliothèque à configurer, par exemple Contenu Web.
- Cliquez sur l'icône de clé pour ouvrir le panneau Droits d'accès aux ressources.
- Cette procédure illustre l'approche d'ajout. Recherchez le collaborateur dans la liste et cliquez sur l'icône représentant un crayon afin d'éditer le rôle.
- Ajoutez tous les utilisateurs de portail authentifiés. Tous les visiteurs connectés peuvent voir la bibliothèque et le portlet de création.
- A partir de là, éditez les rôles Editeur, Responsable et Administrateur. Ajoutez des utilisateurs spécifiques ou les groupes d'utilisateurs que vous voulez autoriser à éditer et publier du contenu.
Configurez les droits d'accès pour des éléments spécifiques.
- Vous pouvez définir des droits d'accès pour des éléments de bibliothèque, comme des flux de travaux, du contenu, des modèles, etc.
- Sélectionnez une bibliothèque et cliquez sur l'icône des ressources de bibliothèque.
- Configurez les éléments en fonction des besoins.