Ajout d'une connexion à partir du menu contextuel de portlet

Utilisez l'onglet Créer pour définir une nouvelle connexion à partir de l'événement source sur la fenêtre de portlet source et un événement cible sur une autre fenêtre de portlet.

Vous pouvez uniquement créer des connexions entre des portlets de la page en cours.

L'onglet Créer est organisé en deux colonnes. La première colonne affiche les artefacts source. L'autre colonne contient les artefacts cible. Les artefacts qui sont répertoriés dans les deux colonnes sont :
  • La page d'accueil de la fenêtre de portlet.
  • Les portlets admissibles sur la page.
  • L'événement admissible pour la fenêtre de portlet.

Pour qu'un portlet soit répertorié, il doit inclure au moins un événement compatible. Pour qu'un événement soit répertorié, il doit inclure au moins une contrepartie correspondante.

Pour créer une connexion, sélectionnez les artefacts suivants :
  • page cible,
  • portlet cible,
  • événement cible.
Le portlet source et la page source de la connexion sont toujours le portlet en cours et la page que vous éditez, de sorte qu'il est inutile de les préciser

Cliquez sur n'importe quel artefact pour le sélectionner. Pour effacer un artefact, cliquez sur le "X" qui apparaît lors du survol de l'artefact.

S'il n'y a qu'une sélection possible pour un artefact, ce dernier est présélectionné automatiquement. Si une sélection valide est effectuée, mais qu'une connexion pour cette sélection d'artefacts existe, le bouton Ajouter une connexion n'est pas actif.

Cliquez sur Ajouter une connexion pour créer la connexion et l'activer.