Utilisation des connexions de portlet

Les connexions permettent aux portlets d'interagir entre eux. Par exemple, les portlets peuvent échanger des informations ou une action dans un portlet peut en mettre un autre à jour.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Une connexion permet à deux portlets ou plus de transférer des informations de sorte qu'une action, un événement de publication ou un clic dans un portlet source déclenche automatiquement une action ou un événement et mette à jour l'affichage du portlet cible. Par conséquent, plusieurs portlets peuvent être mis à jour simultanément lorsque des informations sont modifiées. Vous pouvez créer des connexions uniquement entre des portlets coopératifs et des portlets qui définissent des événements, c'est-à-dire des portlets qui ont été développés dans le but de partager des informations avec d'autres. Lorsque vous ouvrez le portlet Connexions pour la première fois, toutes les connexions publiques et connexions personnelles de la page sont affichées.

Utilisez le portlet Connexions pour effectuer les tâches décrites dans les rubriques suivantes. Lorsque vous avez terminé d'utiliser les connexions, cliquez sur Terminé pour enregistrer vos modifications. Vous revenez alors à la page depuis laquelle vous avez accédé pour la première fois au portlet Connexions.
Notes :
  1. Pendant que vous apportez des modifications à ses connexions, la page est désactivée.
  2. Lorsque vous éditez la page, toutes les modifications sont effectives immédiatement. Vous ne pouvez pas inverser ou annuler vos mises à jour.
  3. Other users will not be able to access the page until you commit the changes by clicking Done.
  4. Pour la description complète des termes utilisés dans le portail, tels que portlet, reportez-vous à l'aide de la page du portail.