Nouveautés pour les développeurs dans HCL Digital Experience 8.5

La version 8.5 inclut de nouvelles fonctions, telles qu'un analyseur d'optimisation de thème et des modules simples.

Si vous migrez depuis la version 7.0, consultez les Nouveautés en matière de contenu pour la version 8.0. Un lien est fourni à la fin de la page.

Nouveautés pour les développeurs d'interfaces

Configuration des connexions HTTP sortantes
HCL Digital Experience permet désormais de configurer plus facilement des connexions HTTP sortantes. Dans HCL Digital Experience version 8.0 et les versions antérieures, les connexions HTTP sortantes étaient accessibles via le service de proxy Ajax. The Ajax Proxy service was configured by a configuration document named proxy-config.xml. Ce document se trouve dans le répertoire /WEB-INF du module Web qui utilise le service du proxy Ajax. Starting with HCL Portal Version 8.5 and the new outbound connection service, the configuration of outbound HTTP connections is now part of the standard datastore-based portal configuration.
Analyseur d'optimisation de thème
L'analyseur d'optimisation de thème crée un rapport de validation qui analyse votre thème et ses composants afin de détecter les problèmes connus et générer un rapport sur le nombre d'erreurs, des avertissements et des messages d'information. Il inclut également une explication détaillée de la procédure à suivre pour corriger les erreurs qui se produisent.
Modules simples
Les modules simples pour la structure d'agrégateur de ressources sont fournis dans le dossier WebDAV. Vous pouvez définir des modules rapidement grâce un ensemble limité de fonctions avec ces modules simples.
Collaboration avec Worklight®
Vous pouvez étendre les fonctions disponibles à votre application lorsque vous créez une application hybride qui ajoute des fonctions d'appareil natives à votre portail avec Worklight®. Lorsque votre application hybride s'exécute avec vos pages Portal affichées dans une application native, elle charge les ressources natives appropriées pour l'appareil. Ces ressources sont chargées automatiquement via des modules fournis dans le produit.

Nouveautés pour les développeurs de portlets et d'applications

Sécurité à base d'attributs pour le contenu Web Content Manager

La sécurité basée sur des attributs pour le contenu Web Content Manager est un nouveau filtre d'accès introduit dans la chaîne de filtres du produit. Vous pouvez étendre les vérifications des droits de contrôle d'accès pour le contenu Web Content Manager au-delà des décisions relevant de l'utilisateur ou du groupe. Vous pouvez définir vos propres critères. Les critères doivent englober les catégories, les mots de passe, les composants de texte, les composants HTML et les composants de texte abrégé pour un élément. Pour plus d'informations, voir Enabling Attribute Based Security.

Dojo n'est plus requis pour l'étiquetage et l'évaluation.
Les widgets d'étiquette et d'évaluation des versions de portail antérieures nécessitaient Dojo pour être interactifs. Les nouveaux widgets d'étiquette et d'évaluation en ligne ne nécessitent pas Dojo pour être interactifs..
Déployez les fichiers PAA à l'aide de l'Assistant de configuration.
Vous pouvez maintenant installer et déployer les fichiers Portal Application Archive (PAA) avec l'Assistant de configuration. Lancez l'assistant et sélectionnez Ajouter de nouvelles fonctionnalités > option d'installation de modules complémentaires.
Modèles de liste de rendu social
Les éditeurs de page peuvent utiliser le rendu social pour présenter les données sociales hébergées sur un serveur HCL Connections distant dans le contexte de pages de portail.
HCL UX Screen Flow Manager
Le nouveau HCL UX Screen Flow Manager vous permet de créer rapidement des applications de type assistant qui guident les utilisateurs via les séquences d'écrans. Dans de nombreux cas, ces flux peuvent être définis de manière déclarative, sans efforts de programmation en interconnectant plusieurs portlets. Ainsi, HCL UX Screen Flow Manager favorise la réutilisation des portlets dans plusieurs flux et facilite la maintenance des applications.

Nouveautés pour les développeurs de contenu Web

Intégration d'éditeurs HTML personnalisés
Des zones HTML personnalisées sont utilisées pour intégrer des éditeurs tiers dans l'interface de création de contenu Web. Vous pouvez utiliser des éditeurs HTML personnalisés dans toutes les zones HTML de l'interface de contenu Web ou dans des éléments HTML uniques définis dans un modèle de création.
Mode d'édition à la volée par défaut
Le mode d'édition à la volée par défaut peut maintenant être configuré. Les zones prises en charge peuvent être préconfigurées pour utiliser le mode d'édition à la volée, ou le mode d'édition dans une boîte de dialogue. Le mode d'édition à la volée par défaut peut être remplacé dans les balises EditableElement à l'aide du paramètre de mode ou dans le modèle de contenu pour les objets de contenu.