Conversion de l'afficheur de contenu Web de l'API HCL Digital Experience vers l'API JSR 286
Tel qu'il est installé par défaut, l'afficheur de contenu Web est basé sur l'API JSR 286. Si vous disposez d'un afficheur de contenu Web basé sur l'ancienne API HCL, vous pouvez le convertir en API JSR 286. Use the convert-wcm-rendering-portlet task to convert the HCL API Web Content Viewer settings and instances to the JSR 286 Web Content Viewer portlet.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
La tâche convert-wcm-rendering-portlet convertit les paramètres de portlet de l'afficheur de contenu Web de l'API HCL en préférences de portlet d'afficheur de contenu Web JSR 286. Elle permet également de convertir les instances de l'afficheur de contenu Web de l'API HCL en instances de l'afficheur de contenu Web. Les données de portlet personnalisées par l'utilisateur associées à l'instance de portlet sont converties en préférences de portlet.
Procédure
- Mettez à jour le fichier
wp_profile_root/ConfigEngine/wkplc.properties.Vérifiez que les ID utilisateur et mots de passe sont définis comme requis ou modifiez-les en cas de besoin. - Mettez à jour ou vérifiez les propriétés du fichier
wp_profile_root/PortalServer/wcm/config/portletconversion.properties.Remarque : Si les conditions ci-après sont remplies, aucune modification n'est requise et vous pouvez utiliser les valeurs par défaut du fichier de propriétés.- Il n'existe pas de clones de l'afficheur de contenu Web de l'API HCL.
- Vous souhaitez convertir toutes les instances du portlet sur toutes les pages dans le portail virtuel par défaut.
Pour des situations spécifiques, vous pouvez mettre à jour les propriétés supplémentaires décrites dans le tableau ci-après.
Tableau 1. Scénarios de conversion du portlet de l'afficheur de contenu WebCe tableau décrit les différents scénarios de conversion du portlet de l'afficheur de contenu Web. La première colonne fournit des détails sur le scénario et la seconde répertorie les propriétés à modifier dans le fichier portletconversion.properties. Scénario Propriétés à modifier Vous souhaitez convertir les instances du portlet sur des pages spécifiques dans le portail virtuel par défaut. pages.uniquename Spécifiez une liste de noms de page uniques, en les séparant par des virgules. Si vous spécifiez cette propriété, seuls les portlets de ces pages et leurs descendants sont convertis. Si cette propriété est vide ou manquante, les instances de l'afficheur de contenu Web de l'API HCL sur toutes les pages sont converties.
Vous souhaitez convertir les instances du portlet dans un portail virtuel autre que le portail virtuel par défaut. xmlaccess.url Spécifiez l'URL du portail virtuel pour le servlet de l'interface de configuration XML du portail. Cette propriété vous permet d'effectuer des conversions pour des portails virtuels particuliers. Si cette propriété est vide ou manquante, le portail par défaut est utilisé pour effectuer la conversion.
Exemple :
xmlaccess.url=http://www.example.com:10039/wps/config/vp1Vous avez cloné le portlet de l'afficheur de contenu Web et souhaitez convertir des instances du clone. Identifiez le clone en spécifiant l'une des propriétés suivantes : - ibmportlet.portletname
- ibmportlet.uniquename
- ibmportlet.objectid
Pour une liste complète des propriétés de la tâche de conversion de portlets, voir Conversion des paramètres et des instances de portlet d'API HCL vers l'API standard.
- Accédez au répertoire
wp_profile_root/ConfigEngine. - Exécutez la tâche ConfigEngine convert-wcm-rendering-portlet.
- Windows™
- ConfigEngine.bat convert-wcm-rendering-portlet
- AIX®, HP-UX, Linux™, Solaris
- ./ConfigEngine.sh convert-wcm-rendering-portlet
- IBM®i
- ConfigEngine.sh convert-wcm-rendering-portlet
- z/OS®
- ./ConfigEngine.sh convert-wcm-rendering-portlet
- Vérifiez la conversion en passant la console en revue. Le message Build successful indique une conversion réussie. If the message Build failed is displayed upon completion of the task, review the previous steps.
- Vérifiez la configuration de l'afficheur de contenu Web converti. Pour plus d'informations sur la configuration d'un afficheur de contenu Web local, reportez-vous à l'aide du portlet.
- Une fois la conversion réussie, vous pouvez désinstaller l'afficheur de contenu Web d'API HCL.
Que faire ensuite
- Modifiez le fichier wp_profile_root/PortalServer/wcm/config/portletconversion.properties.
- Modifiez les paramètres suivants comme décrit ici :
- ibmwebapp.uid
- La valeur par défaut de ce paramètre correspond à l'identificateur unique de l'afficheur de contenu Web d'API HCL. Modifiez la valeur de sorte qu'elle corresponde à l'identificateur unique de l'afficheur de contenu Web distant d'API HCL :
com.ibm.workplace.wcm.app.ui.portlet.RenderingPortlet.30f9cb100a340018159bfdc657811d2e2 - ibmportlet.portletname
- La valeur par défaut de ce paramètre correspond au nom de portlet de l'afficheur de contenu Web d'API HCL. Modifiez la valeur de sorte qu'elle corresponde au nom du portlet de l'afficheur de contenu Web distant d'API HCL :
Remote Web Content Viewer.
- Effectuez les étapes 1 à 5 de la procédure indiquée ci-dessus.
- Vérifiez la configuration du portlet d'afficheur de contenu Web distant converti. Pour plus d'informations sur la configuration d'un portlet Afficheur de contenu Web local, lisez Edition des paramètres d'un portlet d'afficheur de contenu Web.
- Une fois la conversion réussie, vous pouvez désinstaller le portlet de l'afficheur de contenu Web distant d'API HCL.