Migration des configurations de serveur Web
Vous pouvez migrer un serveur Web afin qu'il prenne la version la plus récente de WebSphere® Application Server. The Application Migration Toolkit for WebSphere® Application Server supports migrating applications from previous versions of WebSphere® Application Server to the latest product version.
- Installer la nouvelle version dans un nouveau répertoire
- Installer la nouvelle version dans le même répertoire que la version précédente
Pour plus d'informations sur la migration des applications, consultez la page Application Migration Toolkit dans la section Support logiciel HCL.
Installation de la nouvelle version d'IBM® HTTP Server dans un nouveau répertoire
Procédure
- Installez la version 8.5 d'IBM® HTTP Server dans un nouveau répertoire.
- Facultatif : Si vous avez installé IBM® HTTP Server dans un nouveau répertoire et conservé votre version précédente d'IBM®HTTP Server, par défaut, le serveur d'administration et le serveur Web utilisent les mêmes ports que ceux utilisés par le serveur d'administration et le serveur version Web dans la version précédente. Si vous utilisez simultanément les deux versions d'IBM®HTTP Server, des conflits de port risquent de survenir, sauf si vous modifiez les numéros de port pour une des versions du serveur. Afin de modifier les numéros de port pour un des serveurs IBM® HTTP Server, modifiez les fichiers de configuration de serveur pour ce IBM® HTTP Server. Ces fichiers se trouvent dans le répertoire http_server_install/conf.
- Facultatif :
Effectuez la migration des définitions de serveur Web. Une définition de serveur Web est utilisée pour gérer le serveur Web à partir d'un profil autonome ou du gestionnaire de déploiement.
- Si vous avez mis à jour IBM® HTTP Server sur l'hôte d'origine, mais dans un nouveau répertoire, mettez à jour le chemin d'accès en sélectionnant le serveur Web : dans la console WebSphere® Integrated Solutions Console.
- Si le serveur IBM® HTTP Server mis à jour se trouve sur un nouvel hôte, suivez la procédure décrite dans Sélection d'un diagramme de topologie et d'une feuille de route de serveur Web afin de créer une nouvelle définition de serveur Web. Vous pouvez supprimer la définition de l'ancien serveur Web une fois que vous avez vérifié que le nouveau serveur Web fonctionne correctement.
- Installez le dernier niveau du groupe de correctifs d'IBM® HTTP Server. Pour obtenir des informations supplémentaires, consultez la rubrique Correctifs recommandés pour IBM® HTTP Server.
Installation de la nouvelle version d'IBM® HTTP Server dans le même répertoire que la version précédente
Procédure
-
Effectuez la migration des configurations de serveur Web.
- Changez les affectations de port pour les serveurs IBM® HTTP Server coexistants. To modify the port numbers for one of the IBM® HTTP Servers, edit the server configuration files for that IBM® HTTP Server. Ces fichiers se trouvent dans le répertoire http_server_install/conf.
-
Mettez à niveau les modules de plug-in Apache.
Aucune modification d'API Apache n'a été effectuée depuis la précédente édition majeure et il n'est par conséquent pas nécessaire de régénérer les modules qui fonctionnaient avec la version précédente. Cependant, si vous utilisez des modules de fournisseurs tiers, vérifiez auprès d'eux que ces modules prennent en charge le module doté de la version d'IBM® HTTP Server vers laquelle vous effectuez la mise à niveau.
Les modules de plug-in Apache issus de sources autres que la version 8.5 d'IBM® HTTP Server doivent être créés de manière à prendre en charge Apache 2.2. Il se peut que les distributeurs des modules utilisés avec des versions plus anciennes d'IBM® HTTP Server doivent recompiler les modules pour la prise en charge d'Apache 2.2.- WebSphere® Application Server fournit un nouveau plug-in pour Apache 2.2 et IBM® HTTP Server 8.5.
- Si vous utilisez des modules issus de fournisseurs tiers, demandez à votre fournisseur de vous procurer une version du module qui fonctionne avec l'API Apache 2.2.
- Si vous utilisez des modules ayant été développés en interne, vous devez les régénérer pour qu'il prennent en charge Apache 2.2. Il pourra également être nécessaire de modifier les modules.
-
Mettez à jour le nom de service IBM® HTTP Server dans la définition de serveur Web WebSphere® Application Server si les conditions suivantes sont remplies :
- Le serveur est un serveur Windows™.
- Vous avez installé IBM® HTTP Server dans le même répertoire qu'une version précédente.
- Vous utilisez une définition de serveur Web provenant de cette installation précédente.
Pour un serveur IBM® HTTP Server sur un système serveur Windows™, utilisez "Services" afin de déterminer le nom utilisé pour le nouveau service IBM® HTTP Server puis mettez à jour la définition de serveur Web pour utiliser ce nom de service.
-
Effectuez la migration des définitions de serveur Web. Une définition de serveur Web est utilisée pour gérer le serveur Web à partir d'un profil autonome ou du gestionnaire de déploiement.
- Si vous avez mis à jour IBM® HTTP Server sur le même hôte et dans le même répertoire, aucune action n'est requise. La définition de serveur Web courante est suffisante.
- If the updated IBM® HTTP Server is on a new host, follow the procedure in Selecting a web server topology diagram and roadmap to create a new web server definition. Vous pouvez supprimer la définition de l'ancien serveur Web une fois que vous avez vérifié que le nouveau serveur Web fonctionne correctement.
- Installez le dernier niveau du groupe de correctifs d'IBM® HTTP Server. Learn more about Recommended fixes for IBM® HTTP Server.