Ajout de noeuds secondaires à un environnement de cluster

La procédure standard d'ajout de noeuds de serveur HCL Digital Experience à un cluster consiste à configurer un serveur HCL autonome avec les paramètres de base de données appropriés et à exécuter la tâche enable-profiles en vue de générer des modèles de profil qui seront utilisés pour créer les profils de noeud secondaire. Cependant, la tâches enable-profiles est limitée et ne peut pas être exécutée dans un environnement de cluster.

Pour créer des nœuds secondaires supplémentaires après la migration d'un cluster, vous devez créer un serveur HCL autonome ayant la même version que le cluster HCL migré et exécuter la tâche enable-profiles sur ce serveur.
AIX, Linux, and Solaris only : Si vous avez installé HCL en tant qu'utilisateur non superutilisateur, exécutez la tâche chmod -R u+rwx PortalServer_root/ pour modifier les droits sur le répertoire du serveur Portal avant de commencer. Exécutez ensuite la tâche chmod -R u+rx PortalServer_root/ pour restaurer les droits d'accès non superutilisateur sur le répertoire du serveur Portal lors des étapes suivantes.
Avertissement : The connect-database configuration task does not preserve customizations to the data sources for the HCL databases. If you previously tuned your data sources for the HCL databases, make a note of the settings, run connect-database, and reapply the tuning after you run the configuration task.
Effectuez les étapes suivantes sur le serveur autonome :
  1. Installez un serveur HCL de même version que le cluster HCL migré.
  2. Mettez à jour les paramètres de base de données afin qu'ils correspondent à ceux de la configuration de la base de données du cluster et exécutez la tâche ConfigEngine validate-database pour vérifier qu'ils sont corrects.
  3. Exécutez la tâche ConfigEngine connect-database pour mettre à jour la configuration de la source de données WebSphere® du serveur autonome.
  4. Exécutez la tâche ConfigEngine enable-profiles -DWasPassword=password à partir du profil sur le serveur autonome que vous avez installé. Cette commande crée un fichier archive de configuration (CAR) qui est utilisé pour créer des profils HCL supplémentaires. Le fichier Portal.car est enregistré dans le répertoire PortalServer_root/profileTemplates/default.portal/configArchives.
    Remarque : If you configured HCL for a remote database and placed your database drivers inside of the wp_profile_root/PortalServer directory, they are included in the configuration archive file that is created when you run the enable-profiles script. Si les pilotes de base de donnés se situent hors de wp_profile_root/PortalServer, veillez à les copier sur tout nœud supplémentaire que vous créez.
  5. Exécutez la tâche ConfigEngine package-profiles -DWasPassword=password pour compresser le répertoire profileTemplates et créer un fichier profileTemplates.zip dans le répertoire PortalServer_root/profileTemplates.
Effectuez les étapes ci-dessous sur le noeud secondaire :
  1. Installez le serveur HCL en mode binaire uniquement sur la machine du nœud secondaire.
  2. Accédez à l'assistant de configuration Atteindre : http://your_server:10200/hcl/wizard.
    Remarque : Si vous travaillez avec un niveau de logiciel HCL Digital Experience 8.5 ou 9 antérieur à CF18, l'adresse de l'assistant sera : http://your_server:10200/ibm/wizard. After installing CF18, the configuration wizard will automatically be adjusted to http://your_server:10200/hcl/wizard.
  3. Cliquez sur Configurer un cluster > Créer un nœud de cluster supplémentaire, suivez les instructions fournies pour créer le profil de nœud secondaire et ajoutez-le au cluster.
    Remarque : Pour l'étape manuelle d'installation de modèles de profil, vous devez copier le fichier profileTemplates.zip à partir du serveur autonome que vous avez installé et sur lequel vous avez exécuté la tâche enable-profiles et non à partir du nœud principal.