Migration des thèmes

Lors de la migration des thèmes développés dans une version antérieure, vous devez connaître les instructions, les différences et les problèmes connus.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Avec la version 8.5, le nouveau thème modularisé fournit une structure souple qui réduit la taille du téléchargement en vous donnant le contrôle pour définir uniquement les fonctions qui sont nécessaires pour un scénario donné ou un cas d'utilisation et réduit également le nombre de demandes en combinant les ressources nécessaires.

Les thèmes précédents nécessitaient une conception monolithique et que le même contenu soit téléchargé pour chaque page. L'optimisation du thème permet que le thème soit hautement adaptable au contenu que vous affichez sur certaines pages. Par exemple, sur les pages où seul du contenu simple est affiché, vous pouvez définir un profil simple. Avec un profil simple, le système télécharge quelques ressources statiques telles que des fichiers JavaScript et CSS. Toutefois, sur les pages où des scénarios plus avancés sont obligatoires, vous pouvez choisir un profil plus puissant qui entraîne le téléchargement de davantage de ressources que sur les autres pages. De cette manière, vous disposez uniquement les fonctionnalités dont vous avez besoin sur certaines pages et les autres pages n'en font pas les frais. Par conséquent, les performances globales du système augmentent de façon significative.

Tenez compte des points suivants lorsque vous migrez vos thèmes :
  • La migration déplace vos thèmes existants vers le nouveau serveur. La migration ne met pas à niveau les thèmes d'une version antérieure pour utiliser la nouvelle fonctionnalité qui a été introduite dans les versions plus récentes du produit.
  • Vous pouvez mettre à jour d'un thème Portal 7.0.0.2 existant pour utiliser Dojo 1.7, OneUI 3.0 et la barre d'état. Un thème Portal 7.0.0.2 mis à jour peut utiliser toutes les nouvelles fonctions de modularisation de la version 8.