Environnements à niveaux multiples

Pour migrer des environnements à niveaux multiples vous avez le choix entre deux méthodes. Vous pouvez choisir de migrer chaque niveau séparément ou de migrer le niveau inférieur et faire appel aux techniques de transfert vers l'environnement de production pour créer les autres niveaux, en fonction de l'environnement migré.

Lorsque vous migrez des environnements à niveaux multiples, choisissez une des deux options disponibles en tenant compte des considérations inhérentes à chacune d'elles :
Migration de niveaux à l'aide des techniques de transfert vers l'environne ment de production
Le niveau le plus bas est migré, puis déplacé vers les niveaux suivants à l'aide des techniques de transfert vers l'environnement de production. Par exemple, si vous avez des niveaux de développement, de création et de production, vous pouvez migrer l'environnement de développement et utiliser le transfert vers l'environnement de production pour déplacer cet environnement vers le nouveau niveau de création et de production. Cette option peut s'avérer plus rapide que la migration des niveaux indépendamment les uns des autres, mais nécessite une approche rigoureuse afin de garantir que tous les artefacts et paramètres sont correctement déplacés vers les niveaux suivants.
Prenez connaissance des considérations relatives à la migration des niveaux à l'aide des techniques de transfert vers l'environnement de production :
  • Assurez-vous de la concordance de l'activation des pages gérées dans les niveaux les plus élevés. La migration à partir d'une version antérieure à la version 8.0 n'active pas la fonction de pages gérées. Si vous créez des niveaux supérieurs à l'aide du programme d'installation du portail, la fonction de pages gérées et activée.
  • Suivez les instructions fournies dans le guide d'optimisation d'un portail pour configurer tous les niveaux. La migration assure le transfert de tous les paramètres du niveau le plus bas vers l'environnement cible, mais du fait qu'ils viennent d'être créés, les niveaux le plus élevés doivent être optimisés. L'optimisation peut s'avérer également nécessaire pour le niveau le plus bas, si la recommandation relative à cette dernière été modifiée depuis la précédente version du portail.
  • Prenez connaissance de ces informations et choisissez d'utiliser ou non le transfert vers l'environnement de production pour remplir les niveaux les plus élevés. Vous devez vous assurer que toutes vos applications personnalisées et bibliothèques partagées sont mises à jour pour les niveaux les plus élevés, et planifier une phase de test qui valide votre application avant de passer au niveau suivant.
Migration des niveaux indépendamment les uns des autres
Chaque niveau est migré de manière indépendante. Cette option peut demander plus de temps mais elle garantit la migration de tous les paramètres vers les nouveaux environnements.