Prise en charge de profils multiples

Lorsque vous installez HCL Digital Experience, un profil de configuration par défaut (wp_profile) est créé. Vous pouvez ensuite créer et gérer plusieurs profils dans le but de créer plusieurs instances de portail indépendantes ; créer de nouveaux profils et supprimer les anciens afin d'effectuer une reprise après des problèmes de configuration ; créer des profils personnalisés afin d'étendre facilement la capacité de votre cluster ou mettre à jour un profil de gestionnaire de déploiement afin de gérer des serveurs de portail sans aucune étape de préparation manuelle. Pour pouvoir prendre en charge plusieurs profils, vous devez d'abord préparer votre système, créer des profils, exécuter des tâches de configuration sur les profils, puis gérer les profils si vous installez des packages de maintenance. Vous devrez peut-être également mettre à jour l'archive de configuration ou supprimer un profil dont vous n'avez plus besoin.

Avant de commencer

Avant de créer de nouveaux profils, vous devez supprimer les collections de recherche existantes.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

La fonction de profils multiples vous permet d'installer HCL Digital Experience une fois et de créer plusieurs instances de profil à partir de l'installation d'origine. Vous pouvez créer des profils supplémentaires juste après l'installation si vous souhaitez que chaque instance de profil utilise la version non modifiée de la configuration de HCL. Si vous souhaitez créer un environnement personnalisé dont vous vous servirez comme base pour créer des profils supplémentaires, vous pouvez créer les profils supplémentaires après avoir installé et configuré HCL.
Conseil : Les données d'édition ne peuvent pas être partagées par plusieurs profils. Chaque profil doit avoir sa propres base de données d'édition.