Gestion de profils multiples

Si vous avez créé des profils HCL Digital Experience supplémentaires à l'aide d'HCL, les profils partagent à présent les fichiers installés par le produit (fichiers binaires). Par conséquent, toutes les mises à jour doivent être coordonnées entre les utilisateurs des différents profils, car elles peuvent affecter le comportement d'exécution de chaque profil. Vous devez arrêter tous les serveurs sur l'ensemble des profils qui partagent l'ensemble de fichiers binaires lors de l'application des mises à jour. De même, si les fichiers binaires de produit sont partagés par plusieurs systèmes qui prennent en charge leur propre profil de portail, toutes les instances HCL Digital Experience sur ces serveurs doivent être arrêtées lors du processus de mise à jour. Il est également probable qu'une mise à jour de chaque profil soit nécessaire, surtout lors de l'application de la maintenance de produit. Les mises à jour du profil peuvent nécessiter que cette instance de serveur d'applications soit redémarrée dans ces profils. Dans ce cas, le trafic utilisateur vers ces instances peut être bloqué lors de la période de maintenance en retirant temporairement les serveurs cible des serveurs Web ou de l'équilibrage de charge.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

AIX®, Linux, Solaris, Windows : lorsque des profils HCL supplémentaires sont basés sur des fichiers binaires de produit partagés sur plusieurs serveurs, le système de fichiers partagé contenant les fichiers binaires de produit doit impérativement être partagé au même emplacement sur chaque serveur. L'emplacement doit refléter l'emplacement d'installation d'origine pour que l'emplacement d'installation soit identique dans la configuration de chaque profil.

Par exemple,
  • Dans AIX®, Linux, Solaris si HCL est installé dans le répertoire /opt/IBM/WebSphere, ce répertoire doit être partagé avec d'autres systèmes, tels que /opt/IBM/WebSphere.
  • Dans Windows, si HCL est installé dans le répertoire E:\IBM\WebSphere, ce répertoire doit être partagé en tant qu'unité E: sur des serveurs distants.

Pour gérer des profils HCL Portal supplémentaires, procédez comme suit :

Procédure

  1. Modifiez les serveurs Web ou l'équilibreur de charge qui achemine les requêtes aux serveurs d'applications dans ces profils pour alléger temporairement le trafic vers ces serveurs, le cas échéant.
  2. Exécutez les tâches suivantes pour arrêter toutes les instances de serveur d'applications de chaque profil :
    • AIX®, Linux, Solaris : ./stopServer.sh WebSphere_Portal -username admin_userid -password admin_password à partir du répertoire wp_profile_root/bin.
    • IBM® i: stopServer WebSphere_Portal -username admin_userid -password admin_password à partir du répertoire wp_profile_root/bin.
    • Windows:- stopServer.bat WebSphere_Portal -username admin_userid -password admin_password, à partir du répertoire wp_profile_root\bin.
  3. Si les profils sont fédérés vers une cellule, exécutez la tâche suivante :
    • AIX®, Linux, Solaris : ./stopNode.sh -username admin_userid -password admin_password à partir du répertoire wp_profile_root/bin de chaque agent de nœud.
    • IBM® i: stopNode -username admin_userid -password admin_password à partir du répertoire wp_profile_root/bin de chaque agent de nœud.
    • Windows:- stopNode.bat -username admin_userid -password admin_password from the wp_profile_root\bin directory.
  4. Appliquez les modifications aux fichiers binaires de produit, par exemple, la maintenance de produit pour WebSphere® Application Server ou HCL.

    L'application de la maintenance HCL met automatiquement à jour le profil initial créé par l'installation du produit (wp_profile). Lorsque les fichiers binaires du produit sont partagés entre plusieurs machines, on suppose que le profil installé par défaut, wp_profile, est présent sur le serveur source à partir duquel ces fichiers binaires de produit sont partagés. Ce partage permet à wp_profile d'être mis à jour lorsque les fichiers binaires du produit sont mis à jour. Suivez les instructions incluses avec la maintenance du produit et le programme d'installation de la mise à jour du produit pour la mise à jour des fichiers binaires de produit et du profil wp_profile par défaut. Les fichiers binaires fournis par le client, tels que les fichiers JAR personnalisés, les fichiers de propriétés, ou d'autres mises à jour de système de fichiers, doivent à présent également être ajoutés aux fichiers binaires.

  5. Appliquez les modifications à chaque profil.

    En fonction de la modification requise, vous devrez peut-être démarrer les instances de serveur d'applications. Si la maintenance d'HCL est appliquée au profil, des instructions sont fournies avec le correctif sur la procédure à suivre pour seulement mettre à jour un profil sans réappliquer les mises à jour aux fichiers binaires de produit. Les mises à jour fournies par le client pour les applications d'entreprise, les portlets et d'autres configurations de ressource J2EE doivent également être appliquées.

  6. Après avoir mis à jour chaque profil, vérifiez la modification. Démarrez ensuite les serveurs arrêtés et, le cas échéant, l'agent de noeud, puis redirigez le trafic utilisateur vers les instances de serveur d'applications.