Préparation du système en vue de la prise en charge de plusieurs profils

HCL Digital Experience fournit plusieurs modèles de profil que vous pouvez utiliser pour créer un nouveau profil HCL. Pour utiliser ces modèles de profil, vous devez d'abord exécuter la tâche enable-profiles pour configurer les modèles de profil, enregistrer ces modèles avec IBM® WebSphere® Application Server et enregistrer la configuration de référence HCL en cours. La configuration de référence est fournie sous la forme d'une archive de configuration (CAR) créée en exportant le contenu d'un profil existant. Vous pouvez créer l'archive de configuration à tout moment, soit juste après l'installation initiale, soit après la configuration complète du portail d'origine avec les paramètres de sécurité, de base de données, de déploiement d'application de base et de serveur.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

WebSphere® Application Server utilise l'interface de scriptage wsadmin pour prendre en charge la création d'archive de configuration. HCL fournit une tâche de configuration qui crée l'archive de configuration et capture également des fichiers supplémentaires spécifiques au portail qui doivent être conservés avec l'archive de configuration. La tâche place également l'archive de configuration et les fichiers qui lui sont associées dans le répertoire approprié.

Plusieurs personnalisations de portail, telles que les nouvelles pages, les blogs et les wikis sont stockés dans la base de données d'édition HCL, qui utilise la base de données Derby après l'installation initiale. Toute personnalisation apportée à la base de données Derby avant l'exécution de la tâche enable-profiles est incluse dans les profils supplémentaires créés ultérieurement. Toutefois, si vous effectuez un transfert de base de données pour configurer la base de données d'édition sur un serveur externe avant d'exécuter la tâche enable-profiles, les personnalisations effectuées entre le transfert et l'exécution de la tâche enable-profiles ne sont pas utilisées par les profils supplémentaires. Par conséquent, vous devez effectuer toutes les personnalisations que vous souhaitez inclure dans les profils supplémentaires avant de transférer votre domaine de base de données d'édition vers un serveur de base de données externe.
Restriction : Votre environnement doit être un profil autonome. Si vous disposez d'un noeud fédéré dans un gestionnaire de déploiement, vous devez supprimer le noeud de la cellule. Si vous disposez d'un nœud de serveur Web, vous devez retirer ce nœud avant d'exécuter la commande enable-profiles.
Restriction : Les collections de recherche ne peuvent pas être partagées par des profils. Avant d'exécuter la commande enable-profiles, retirez les collections de recherche existantes du profil par défaut. Vous pourrez recréer les collections de recherche après avoir exécuté enable-profiles.

Pour préparer le système pour la prise en charge de profils multiples, procédez comme suit :

Procédure

  1. Pour AIX®, Linux et Solaris : si vous avez installé HCL en tant qu'utilisateur non superutilisateur, exécutez la tâche chmod -R u+rwx PortalServer_root/ pour modifier les droits sur le répertoire Portal Server avant de commencer.
  2. Créez l'archive de configuration.
    • AIX®, Linux, Solaris: exécutez la tâche ./ConfigEngine.sh enable-profiles -DWasPassword=password à partir du répertoire wp_profile_root/ConfigEngine du profil de configuration dont la configuration constitue la base du modèle de profil de portail.
    • IBM® i: exécutez la tâche ConfigEngine.sh enable-profiles -DWasPassword=password à partir du répertoire wp_profile_root/ConfigEngine du profil de configuration dont la configuration constitue la base du modèle de profil de portail pour créer le CAR.
    • Windows : Run the ConfigEngine.bat enable-profiles -DWasPassword=password task, from the wp_profile_root\ConfigEngine directory of the configuration profile whose configuration forms the basis for the portal profile template.
    Le fichier Portal.car est enregistré dans le répertoire suivant :
    • AIX®, Linux, Solaris: PortalServer_root/profileTemplates/default.portal/configArchives.
    • IBM® i: PortalServer_root/offer/portal/profileTemplates/default.portal/configArchivesoffer a pour valeur content ou server.
    • Windows : PortalServer_root\profileTemplates\default.portal\configArchives
    Type 4 database drivers only : Si vous avez configuré HCL pour une base de données distante et placé vos pilotes de base de données dans le répertoire wp_profile_root/PortalServer, ils sont inclus dans le fichier archive de configuration créé lorsque vous exécutez le script enable-profiles.
  3. Pour AIX®, Linux et Solaris : exécutez la tâche chmod -R u+rx PortalServer_root/ pour restaurer les permissions non-superutilisateur sur le répertoire de serveur de portail.

Que faire ensuite

Lorsque vous avez terminé la génération de modèle de profil initiale avec la configuration requise, vous devez apporter d'autres modifications de personnalisation uniquement au répertoire wp_profile que vous souhaitez inclure dans tous les autres profils de portail. Cette approche permet à la configuration d'un modèle de profil de portail d'être immédiatement mise à jour après que vous avez appliqué la maintenance, car elle contient déjà la configuration requise qui doit être enregistrée avec les modèles de profil de portail.