Ajout d'attributs
Le VMM est configuré avec un schéma d'attribut par défaut qui risque de ne pas être compatible avec votre serveur LDAP. Add attributes to extend the VMM attribute schema and then map them between HCL Digital Experience and your user registry.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Vous pouvez ajouter plusieurs attributs en une seule fois en créant un fichier XML incluant les propriétés et les attributs pour chacune d'elles. Le fichier XML est désigné par le terme deployment file. Créez le fichier XML avant de lancer cette procédure.
<wplc-add-property>
<resource propertyName="attribute_name_1" dataType="Int" entityTypes="Group" multiValued="true" />
<resource propertyName="attribute_name_2" dataType="String" entityTypes="PersonAccount" multiValued="true" />
<resource propertyName="attribute_name_3" dataType="Base64Binary" entityTypes="Group,PersonAccount" multiValued="false" />
</wplc-add-property>
La balise resource contient des attributs qui sont spécifiques à la propriété : propertyName, dataType, entityType et multiValued.
Procédure
- Cette tâche requiert des connexions de serveur.
- Dans un environnement autonome vérifiez que le serveur WebSphere_Portal est en cours d'exécution.
- Dans un environnement en cluster arrêtez tous les serveurs d'applications sur le système. Vérifiez que le serveur WebSphere_Portal est arrêté, puis démarrez les serveurs d'agent de noeud et de gestionnaire de déploiement.
-
Installez le fichier d'archive d'entreprise (.ear) sur WebSphere® Application Server :
- Arrêtez et redémarrez les serveurs appropriés afin d'appliquer les modifications. Pour obtenir des instructions, accédez à Démarrage et arrêt des serveurs, des gestionnaires de déploiement et des agents de nœud.
- Utilisez un éditeur de texte pour ouvrir le fichier wkplc.properties dans le répertoire wp_profile_root/ConfigEngine/properties.
- Recherchez l'en-tête VMM Property Extension Properties. Vous pouvez ajouter un attribut unique ou plusieurs attributs.
- Pour ajouter un attribut unique, mettez à jour les propriétés suivantes avec les informations relatives à la propriété à ajouter.
- la.providerURL
- Description
- Point d'extrémité distant où votre serveur de portail ou l'installation du gestionnaire de déploiement est disponible. Vérifiez la valeur de hostname:port. Le port pointe sur le port BOOTSTRAP_ADDRESS du serveur WebSphere_Portal ou du gestionnaire de déploiement. Le gestionnaire de déploiement est utilisé dans un environnement de cluster.
- la.propertyName
- Description
- Nom de la propriété que vous ajoutez.
- la.entityTypes
- Description
- Cette valeur correspond à la liste de types d'entités auxquels la nouvelle propriété s'applique. Si vous devez entrer plusieurs valeurs, utilisez une virgule pour séparer chacune des valeurs, par exemple, "valeur1,valeur2".
- Valeurs valides
- Groupe
- la.dataType
- Description
-
Définit le type de données qui est stocké dans l'attribut en cours de création. Si cet attribut est mappé sur LDAP, ce type de données doit correspondre au type d'attribut correspondant dans LDAP. Consultez votre administrateur LDAP si vous n'êtes pas certain des types de données dans LDAP. Si cette attribut est enregistré dans la base de données d'extension de propriétés VMM, le type de données doit correspondre au type d'attribut tel que défini dans la base de données de VMM.
Il est possible d'ajouter des attributs de différents types à VMM, mais le portlet Enregistrement/Editer mon profil peut gérer uniquement des attributs de type chaîne et entier. Si vous avez besoin de la prise en charge d'une interface graphique pour les autres types, vous avez besoin de votre propre formulaire ou portlet personnalisé capable de traiter ces types. Portal ne dispose pas d'interface utilisateur capable de lire ou de mettre à jour des attributs de groupe, à l'exception de celle utilisée pour créer un groupe.
- Valeurs valides
- Chaîne
- la.multiValued
- Description
- Définit si la propriété peut contenir plusieurs valeurs.
- Pour ajouter plusieurs attributs, mettez à jour les propriétés suivantes :
- la.providerURL
- Description
- Point d'extrémité distant où votre serveur de portail ou l'installation du gestionnaire de déploiement est disponible. Vérifiez la valeur de hostname:port. Le port pointe sur le port BOOTSTRAP_ADDRESS du serveur WebSphere_Portal ou du gestionnaire de déploiement. Le gestionnaire de déploiement est utilisé dans un environnement de cluster.
- la.deployfile
- Description
- Utilisez cette propriété lorsque vous souhaitez créer plusieurs propriétés en utilisant une seule opération ConfigEngine. Indiquez le chemin et le nom du fichier XML contenant les propriétés que vous voulez ajouter. Vous pouvez indiquer un chemin relatif au répertoire ConfigEngine ou le chemin complet d'accès au système de fichiers. Si vous indiquez une valeur pour cette propriété, n'indiquez pas de valeur pour la.propertyName, la.dataType ou la.Multivalued.
Voici un exemple d'un fichier de déploiement XML qui est utilisé pour ajouter trois propriétés.
<wplc-add-property> <resource propertyName="attribute_name_1" dataType="Int" entityTypes="Group" multiValued="true" /> <resource propertyName="attribute_name_2" dataType="String" entityTypes="PersonAccount" multiValued="true" /> <resource propertyName="attribute_name_3" dataType="Base64Binary" entityTypes="Group,PersonAccount" multiValued="false" /> </wplc-add-property>
La balise resource contient des attributs qui sont spécifiques de la propriété : propertyName, dataType, entityType et multiValued.
- Pour ajouter un attribut unique, mettez à jour les propriétés suivantes avec les informations relatives à la propriété à ajouter.
- Enregistrez vos modifications dans le fichier wkplc.properties.
-
Exécutez la tâche wp-add-property pour ajouter une propriété mappée à un attribut dans votre registre d'utilisateurs. Si vous définissez une nouvelle propriété à enregistrer dans la base de données d'extension de propriétés, exécutez wp-add-la-property.
Remarque : Cette tâche appelle un EJB qui doit être authentifié auprès de WebSphere® Application Server. En fonction de la configuration fournie dans le fichier sas.client.props, il se peut que vous soyez invité à entrer vos ID utilisateur et mot de passe. Saisissez l'ID le mot de passe de l'utilisateur WebSphere® Application Server.
- AIX® HP-UX Linux™ Solaris: ./ConfigEngine.sh wp-add-property -DWasPassword=password
- IBM® i: ConfigEngine.sh wp-add-property -DWasPassword=password
- Windows™ : ConfigEngine.bat wp-add-property -DWasPassword=password
- z/OS® : ./ConfigEngine.sh wp-add-property -DWasPassword=password
- Arrêtez et redémarrez les serveurs appropriés afin d'appliquer les modifications.