Migrer vers une nouvelle version
Mettez à jour l'environnement en cours en effectuant une migration vers la dernière version d'HCL Digital Experience. La migration vous permet d'installer la nouvelle version d'un produit parallèlement à de l'ancienne version, puis de copier les données de l'ancienne version vers la nouvelle version. Votre objectif est donc de créer un environnement identique à l'ancien.
Vous pouvez migrer HCL vers une version plus récente de différentes manières. Certains scénarios de migration peuvent offrir un pourcentage de disponibilité plus élevé que d'autres. Dans certains scénarios, la migration peut être effectuée en parallèle pendant que votre environnement source reste en mode de production. Dans d'autres, le système de production doit être déconnecté juste avant d'être activé avec le système nouvellement migré. Vous pouvez choisir l'une ou l'autre de ces approches en fonction de vos besoins en termes de systèmes haute disponibilité.
Environnement source
L'environnement source est celui que vous utilisez actuellement.Environnement cible
Chaque migration nécessite la configuration d'un environnement cible. Votre environnement cible est l'environnement de la nouvelle version vers laquelle vous souhaitez déplacer vos données. Ce nouvel environnement cible peut impliquer une migration distante ou locale. L'environnement cible requiert une nouvelle installation de portail uniquement binaire. Ce type d'installation ne crée pas de profil.
Exemples de migration
- Eloigné
- Les environnements source et cible se trouvent sur des machines différentes.
- Locale avec coexistence
- Maintient en ligne votre environnement de production actuel en migrant vers une nouvelle version de WebSphere® Portal en même temps. La coexistence consiste à exécuter simultanément à la fois le serveur d'origine et le nouveau serveur Portal migré sur la même machine. Vous pouvez effectuer une migration distante avec coexistence.
- Locale sans coexistence
- Scénario de migration le plus simple. Les installations Portal source et cible se trouvent sur la même machine et les conflits de ressources sont minimes. D'autres configurations, telles que les ports ou les portails virtuels ne devraient pas entrer en conflit. Les serveurs WebSphere® Portal source et cible ne s'exécuteront pas en parallèle simultanément.