Rôle de la balise InContext dans les modèles de présentation

Le composant HTML en contexte du composant utilise la balise InContext pour configurer un contexte pour l'exécution du composant principal. La configuration du contexte inclut la définition des chemins, des catégories et des modèles dans la requête et l'exécution du composant dans un contexte sélectionné ou le contexte de la page en cours.

Le diagramme suivant montre comment le composant HTML "Composant en contexte" et le composant HTML "Composant en contexte avec remplacement de présentation de liste" configurent un contexte pour les listes, les diaporamas, les carrousels et les blocs. Le processus permet au site Content Template de réutiliser les composants. Notez toutefois que les composants sont personnalisés pour chaque zone du site.


Ce diagramme décrit comment les composants de liste et les présentations de liste sont utilisés conjointement pour rendre le composant final.
  1. Le composant de page d'une liste, d'un diaporama ou d'un carrousel sélectionne un "composant de liste" pour récupérer les objets de contenu et un "composant de présentation de liste" pour les afficher. Un "remplacement de contexte" facultatif peut également être sélectionné pour permettre au contexte d'être récupéré à partir d'un autre contexte que celui de la page actuelle. Selon le type de composant de page, d'autres attributs peuvent être entrés, tels que le modèle de création ou les catégories auxquelles se restreindre.

  2. Le modèle de présentation définit un contexte pour le rendu. Ceci inclut :
    • Définition de la substitution de contexte à l'aide de la balise InContext La substitution de contexte est, par défaut, le contexte de page actuel si aucune sélection n'est effectuée.

    • Définition des attributs supplémentaires entrés dans le composant de page, tels que le modèle de création ou les catégories auxquelles se restreindre Ceux-ci sont définis dans des attributs de requête pouvant être lus par les composants de menu lorsqu'ils sont rendus. La clé de l'attribut de requête est définie dans le composant de menu.

    • Définition du composant de présentation de liste sélectionné dans l'attribut de requête "ListPresentationId". Cette présentation de liste est utilisée lorsque le composant de liste est rendu. Pour plus d'informations, voir Remplacement de la présentation de liste

      Le modèle de présentation utilise un composant HTML "Composant en contexte" pour configurer le contexte. Il existe deux versions de ce composant HTML. Un composant HTML plus simple appelé "Composant en contexte" qui configure simplement le remplacement de contexte, et un composant HTML plus avancé appelé "Composant en contexte avec remplacement de présentation de liste" qui configure tous les éléments de la liste précédente. Le composant "Composant en contexte avec remplacement de présentation de liste" contient ce balisage qui configure le contexte :

      [Plugin:RequestAttribute key="ListPresentationId" value="<The ID of the list presentation component>"]
      [Plugin:RequestAttribute key="templates" value="<The names of the authoring templates to restrict to>"]
      [Plugin:RequestAttribute key="categories" value="<The names of the categories to restrict to>"]
      [Plugin:RequestAttribute key="currentCategories" value="<The names of the current categories to restrict to>"]
      [InContext uuid="<The ID of the Context Override>"]
        [Plugin:RequestAttribute key="siteAreaPath" value="<The site area path to restrict the Personalization components to>"]
        [Element context="portletContext" type="content" key="<The name of the list component element>"]
      [/InContext]
  3. Le composant de présentation de liste peut faire référence au composant de page pour récupérer des informations, telles que le titre de liste et le style CSS.