Création et gestion des configurations de composant de page

Il existe des instances où la même configuration de composant de page peut être utilisée à travers le site ou au moins à travers une branche du site. Dans ce cas, vous devez gérer l'utilisation de la configuration de composant de page en vous assurant qu'elle est créée une fois et ensuite réutilisée à l'aide du portlet "Configuration des composants de page".

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Un composant de page est un composant de la page tel qu'un diaporama, une liste, un carrousel et un bloc. Un objet de contenu configure la façon dont ces composants de page apparaissent dans le portlet.



Il s'agit d'un concept clé dans Content Template et permet de réutiliser les composants de page en les associant de différentes façons dans l'ensemble du site.

Il est important de comprendre que les configurations de composant de page créées à l'aide d'un modèle de page ou d'un portlet préconfiguré sont toujours copiées dans la zone en cours. Ceci est utile si vous souhaitez modifier cette configuration particulière indépendamment des autres, par exemple modifier le titre d'une liste ou sélectionner un autre style.
Remarque : Le portlet Configuration de composant désigne un objet de contenu factice lorsque vous le placez pour la première fois sur la page. L'objet de contenu factice est une invite pour éditer les paramètres partagés du portlet. Ne modifiez pas l'objet de contenu factice. Il ne s'agit pas d'une copie. Il s'agit d'un élément factice dans la bibliothèque CTC Content.