Navigation
These navigation portlets can be added to your page from the view when in Edit mode.
Les types de portlets de navigation sont principalement basés sur le modèle Bloc. Ils sont utilisés lorsqu'un bloc de contenu doit être affiché dans son propre portlet. Il figure dans le portlet des outils de médias sociaux et le portlet des détails, qui sont utilisés sur plusieurs pages de détails.
Un bloc peut être supprimé de la sortie en recherchant les données vides avant d'afficher les en-têtes et les pieds de page. Cette technique est utilisée dans plusieurs zones dans Content Template Catalog pour afficher les données facultatives.
- Visiter Sydney est un bloc de navigation d'élément unique.
Il contient une image, un texte descriptif et un lien "En savoir plus".
- Connecter est un bloc d'outils et d'informations.
Il comprend des outils permettant de s'abonner à un flux RSS, d'envoyer des courriers électroniques, d'appeler pour plus d'informations et d'imprimer la page.
- Détails est un bloc détaillé d'éléments en cours.
Il inclut un lien vers un site externe et un lien vers un fichier PDF.
Configuration du portlet de bloc
- Titre de bloc
- Certains modèles de bloc incluent un titre dans leur conception d'en-tête. Le titre saisi ici est affiché dans ces modèles de liste.
- Style de bloc
- Une grande partie de la conception de chaque portlet est définie dans le fichier CSS associé à ce portlet. Vous pouvez saisir ici le nom d'autres fichiers CSS pour modifier certains éléments de conception du contenu affiché dans le portlet.
- Composant de bloc
- Le composant sélectionné ici définit le contenu affiché dans le corps du portlet.
- Composant d'en-tête
- Le composant sélectionné ici définit le contenu affiché dans l'en-tête du portlet.
- Composant de bas de page
- Le composant sélectionné ici définit le contenu affiché dans le pied de page du portlet.
- Remplacement de contexte
- Vous pouvez sélectionner un site, une zone de site ou un objet de contenu à utiliser comme contexte par défaut du portlet. Il est utilisé à la place du contexte du portlet par défaut.
Affichage des en-têtes et des pieds de page
Le composant principal référencé dans une configuration de bloc est chargé de l'affichage de l'en-tête et du pied de page.Lorsque vous créez un composant de bloc, vous devez vous assurer que le composant principal affiche l'en-tête et le pied de page. Si vous ignorez cette étape, l'en-tête et le pied de page ne s'affichent pas.
Les en-têtes et les pieds de page ne sont pas intégrés dans le modèle de présentation pour les raisons suivantes :
- Pour prendre en charge l'utilisation des balises d'informations de pagination dans les en-têtes et les pieds de page, l'en-tête et le pied de page doivent être affichés dans le composant qui exécute la requête.
- .Pour permettre le masquage conditionnel de l'intégralité du bloc ou de la liste des informations, le code figurant dans la liste ou le bloc peut décider de ne rien afficher.
Pour ajouter l'affichage des en-têtes et des pieds de page dans les composants personnalisés, utilisez les fragments appelés "En-tête du modèle de conception" et "Pied de page du modèle de conception". Ils sont disponibles dans le dossier Fragments de la bibliothèque CTC Design.