Installation et préparation de SQL Server
Use this information to install and configure SQL Server for use with HCL Portal.
Avant de commencer
- Consultez les remarques sur la base de données.
- Ensure the database that you plan to use is supported by this version of HCL. Refer to the list of supported databases in the HCL detailed system requirements.
- Téléchargez un pilote JDBC 6.2 compatible à partir de Microsoft
Procédure
- Installez SQL Server et tous les correctifs requis.
- Dans la configuration SQL Server, procédez comme suit:
- Procédez à l'installation. Utilisez la documentation de SQL Server comme guide.
- Installez le pilote JDBC. Utilisez les pilotes JDBC Microsoft SQL Server et activez les connexions XA :
- Téléchargez et installez le pilote JDBC de Microsoft SQL Server ; voir Centre de téléchargement Microsoft pour plus d'informations.
- Copiez le fichier sqljdbc_xa.dll du sous-répertoire xa vers le répertoire suivant de l'installation SQL Server :
- Microsoft SQL Server 2012 : C:\Program Files\Microsoft SQL Server\MSSQL11.MSSQLSERVER\MSSQL\Binn
- Microsoft SQL Server 2014 : C:\Program Files\Microsoft SQL Server\MSSQL12.MSSQLSERVER\MSSQL\Binn
- Microsoft SQL Server 2016 : C:\Program Files\Microsoft SQL Server\MSSQL13.MSSQLSERVER\MSSQL\Binn
- Démarrez le serveur de base de données.
- Vérifiez que le coordinateur de transactions distribuées a démarré. Vérifiez ce statut dans la liste des services depuis la console de gestion de l'ordinateur.
- Démarrez Microsoft SQL Server Management Studio et connectez-vous au moteur de base de données local avec l'ID de l'administrateur système, sa.
- Sélectionnez , puis sélectionnez xa_install.sql dans le sous-répertoire où vous avez téléchargé et extrait le pilote JDBC.
- Exécutez le script en sélectionnant pour exécuter le script.Remarque : Ignorez tout avertissement vous avisant que des procédures mémorisées sont introuvables.
- Pour octroyer des droits à un utilisateur spécifique pour qu'il participe aux transactions distribuées avec le pilote JDBC, ajoutez l'utilisateur au rôle SqlJDBCXAUser.
- Procédez comme suit pour activer les transactions XA dans Services de composants Windows™ :
- Démarrez SQL Server .
- Connectez au moins un utilisateur à l'instance SQL Server.
Un utilisateur peut être habilité à utiliser plusieurs noms de schéma, c'est pourquoi un seul nom d'utilisateur par instance est suffisant.
Que faire ensuite
Use the Configuration Wizard to set up and configure the database to work with HCL. Vous pouvez utiliser l'assistant pour créer des scripts personnalisés que vous, ou votre administrateur de base de données, pouvez utiliser pour configurer la base de données. Vous pouvez également utiliser l'assistant pour définir et configurer automatiquement la base de données. L'assistant crée des instructions et des scripts en fonction de vos sélections et des données que vous avez indiquées.
dbdomain.DbName) in the Configuration Wizard, check your database documentation for restrictions on character length.Vous ne pouvez pas utiliser l'option Transfert de base de données de l'assistant de configuration pour affecter des espaces de table personnalisés sur votre serveur de base de données. Vous pouvez effectuer des étapes manuelles pour affecter des espaces de table personnalisés. Accédez à Affectation d'espaces table personnalisés pour plus d'informations.