Préparation de IBM® DB2® for i
DB2® est intégré à IBM® i. Cependant, les bases de données et les utilisateurs requis pour HCL Portal doivent être créés.
Avant de commencer
- Assurez-vous que la base de données que vous avez l'intention d'utiliser est prise en charge par cette version de HCL. Reportez-vous à la liste de bases de données prises en charge dans la configuration système requise détaillée pour HCL.
Que faire ensuite
Utilisez l'Assistant de configuration afin de définir et configurer la base de données pour HCL. Vous pouvez utiliser l'assistant pour créer des scripts personnalisés que vous, ou votre administrateur de base de données, pouvez utiliser pour configurer la base de données. Vous pouvez également utiliser l'assistant pour définir et configurer automatiquement la base de données. L'assistant crée des instructions et des scripts en fonction de vos sélections et des données que vous avez indiquées.
Lorsque vous utilisez l'assistant et indiquez des informations sur la base de données pour votre environnement, vous devez tenir compte des remarques suivantes :
- Si vous choisissez d'utiliser une base de données pour enregistrer l'intégralité des informations relatives à HCL Portal, Member Manager, et à la publication de contenu, un seul profil d'utilisateur est requis. Des profils utilisateur supplémentaires ne sont requis que si vous devez utiliser plusieurs systèmes IBM® i ou des bases de données séparées.
- Avant d'entrer le nom de votre base de données (
dbdomain.DbName) dans l'Assistant de configuration, consultez la documentation de votre base de données pour connaître les restrictions relatives au nombre de caractères. - L'Assistant de configuration utilise les pilotes JDBC de type 4 par défaut. Les exemples fournis dans l'Assistant de configuration s'appliquent uniquement à des pilotes JDBC de type 4. Vous pouvez modifier la sélection par défaut dans l'Assistant de configuration et indiquer JDBC type 2 pendant l'étape 2 relative à la personnalisation des valeurs. Si vous sélectionnez JDBC type 2, appliquez ces exemples à votre :
Tableau 1. Exemple de valeurs pour le pilote JDBC de type 2 Utilisez les exemples suivants lorsque vous sélectionnez Pilote de type 2 pour la zone du Type de connexion IBM DB2 for i.
Libellé de zone dans l'Assistant de configuration Valeur exemple Nom de la base de données *LOCAL/wpsdb URL de la base de données jdbc:db2:*LOCAL/wpsdb Bibliothèque DB2 for IBM i /QIBM/ProdData/OS400/Java400/ext/db2_classes16.jar Nom de la classe de pilote DB2 for IBM i com.ibm.db2.jdbc.app.DB2Driver