Configuration des rapports de chevauchement

Pour activer les rapports de chevauchement pour votre site, vous devez configurer certains paramètres liés à la sécurité.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour autoriser les connexions avec le fournisseur de rapports, vous devez configurer le proxy AJAX. Procédez comme suit :

Procédure

  1. Ajoutez le site IBM® Coremetrics® Web Analytics à la stratégie dynamique par défaut.
    Pour cela, effectuez les étapes suivantes :
    1. Open the WebSphere® Integrated Solutions Console.
    2. Cliquez sur Ressources > Environnement de ressource > Fournisseurs d'environnement de ressource > WP ConfigService > Propriétés personnalisées > Nouveau....
    3. Utilisez le nom de propriété wp.proxy.config.urlreplacement.default_policy.1 et la valeur https://welcome.coremetrics.com/*.
      Remarque : Si ce nom est déjà utilisé, incrémentez le compteur de la clé wp.proxy.config.urlreplacement.default_policy.
    4. Cliquez sur Appliquer.
    5. Cliquez sur Sauvegarder.
  2. Importez le certificat Coremetrics® dans le fichier de clés certifiées de votre serveur.
    Vous pouvez effectuer cette étape à l'aide de la commande wsadmin retrieveSignerFromPort de l'objet AdminTask, ou manuellement, comme décrit ci-dessous :
    1. Open the WebSphere® Integrated Solutions Console.
    2. Dans un environnement autonome : cliquez sur Sécurité > Certificat SSL et gestion des clés > Configurations SSL > NodeDefaultSSLSettings > Magasins de clés et certificats > NodeDefaultTrustStore > Certificats de signataire > Extraire d'un port.

      Dans un environnement de cluster de portail : cliquez sur Sécurité > Certificat SSL et gestion des clés > Configurations SSL > CellDefaultSSLSettings > Magasins de clés et certificats > CellDefaultTrustStore > Certificats de signataire > Extraire d'un port. Comme alternative, vous pouvez également sélectionner chaque noeud individuellement et appliquer les paramètres suivants à chaque noeud de la cellule.

    3. Renseignez les zones comme suit :
      • Pour l'hôte : welcome.coremetrics.com
      • Pour le port : 443
      • Pour l'alias : coremetrics ou une autre chaîne identifiante de votre choix.
    4. Cliquez sur Récupérer les informations du signataire.
    5. Cliquez sur Appliquer.
    6. Cliquez sur Sauvegarder.
  3. Stockez vos informations utilisateur Coremetrics® dans un coffre de données d'identification, comme décrit dans la configuration des coffres de données d'identification pour les rapports de chevauchement.
  4. Redémarrez le serveur de portail pour que les modifications prennent effet.
  5. Si nécessaire, configurez la limite des connexions HTTP sortantes.
    Les données des rapports de chevauchement sont extraites via le proxy AJAX. Le proxy AJAX comprend un paramètre de configuration pour la définition du nombre maximal de connexions sortantes simultanées. Cette limite affecte également le nombre de rapports de chevauchement pouvant être extrait simultanément du serveur de l'API Coremetrics®. Si vous souhaitez extraire un nombre supérieur de rapports de chevauchement, configurez la limite comme décrit dans Métadonnées de configuration pour les connexions HTTP sortantes.

Que faire ensuite

Remarque : Outre la limite définie par le proxy AJAX, Coremetrics® applique également une limite par rapport au nombre de connexions simultanées à partir du même hôte. Une fois cette limite atteinte, le portail affiche le message EJQGB0000E à la place du rapport de chevauchement. Dans ce cas, l'utilisateur peut actualiser la page de portail jusqu'à ce que le message d'erreur disparaît ; les résultats d'analyse sont mis en cache dans le navigateur.