Délai d'expiration de l'historique des paramètres d'affichage
Vous pouvez configurer le portail de sorte qu'il élimine les paramètres de rendu pour les pages que l'utilisateur n'a pas visitées lors de la même session. La finalité de ce paramètre est de limiter la longueur de l'URL. Cela peut s'avérer bénéfique pour les performances de votre portail. Le portail élimine l'état de navigation de l'application des portlets compatibles avec l'API standard sur les pages trop éloignées dans l'historique.
Vous pouvez définir le nombre de visites effectuées sur chaque page au-delà duquel l'historique peut éliminer les paramètres de rendu du portlet. Votre paramètre détermine dans quelle mesure minimum les utilisateurs peuvent naviguer à rebours dans l'historique récent des pages de portail visitées. Le nombre que vous choisissez définit le nombre minimum de pages différentes sélectionnées par l'utilisateur au-delà duquel le portail peut éliminer les paramètres d'affichage d'une page. La décision d'éliminer les paramètres d'affichage dépend des règles d'expiration de la mémoire cache interne qui stocke les paramètres d'affichage de ces pages. Si l'utilisateur retourne sur une page après avoir visité le nombre défini d'autres pages, and si les paramètres de rendu de cette page ont expiré, le portail affiche cette page dans son état par défaut.
Vous configurez le délai d'expiration des paramètres d'affichage en affectant un entier à la propriété ci-après, dans le service du gestionnaire d'état WP de la console WebSphere® Integrated Solutions Console. Pour plus de détails sur ce service et la configuration de ces paramètres, consultez les rubriques Définition des propriétés de configuration de service et Service du gestionnaire d'état. Vous pouvez définir les circonstances régissant le stockage ou la suppression des paramètres d'affichage d'une page.
- keymanager.lru.size
- Indiquez l'une des valeurs suivantes :
- 1
- Chaque fois que l'utilisateur sélectionne une nouvelle page, les paramètres de rendu des portlets de la dernière page sélectionnée peuvent être éliminés.
- Entier positif
- Définissez le nombre nécessaire de pages. Les paramètres de rendu d'une page donnée peuvent être éliminés une fois que l'utilisateur atteint ce nombre de pages visitées.
- 0
- Les paramètres d'affichage sont toujours stockés dans la mémoire de session du portail et ne sont jamais éliminés.
Remarque : Ne spécifiez pas de valeur inférieure à zéro ( 0 ). Celles-ci ne sont en effet pas considérées comme valides.
Exemple de scénario : Configuration d'une limite pour l'historique des pages affichées
- Le paramètre de configuration est défini sur une valeur d'historique de 2.
- Les pages de portail A, B et C contiennent des instances distinctes des portlets A1, B1 et C1 de visualisation de document compatibles avec l'API de portlet standard. Chacun des portlets affiche la page 1 du même document sur chaque page A, B et C. Il s'agit là de la configuration par défaut du portlet.
- L'utilisateur sélectionne la page de portail A et atteint la page 2 du document dans le portlet A1.
- L'utilisateur sélectionne la page de portail B et atteint la page 3 du document dans le portlet B1.
- L'utilisateur sélectionne la page de portail C et atteint la page 4 du document dans le portlet C1.
- L'utilisateur sélectionne la page de portail B. Le portlet B1 affiche la page 3 du document tel qu'il le faisait précédemment.
- L'utilisateur sélectionne la page de portail C. Le portlet C1 affiche la page 4 du document tel qu'il le faisait précédemment.
- L'utilisateur sélectionne la page de portail A. Le portlet A1 affiche la page 1 du document car il s'agit de l'état par défaut de ce portlet. L'état précédent a été éliminé car il se trouve déjà 3 pages en amont dans l'historique des vues et dépasse donc le paramètre de configuration, établi à 2 pages.
- L'utilisateur sélectionne la page C. Le portlet C1 affiche encore la page 4 comme précédemment, puisqu'elle respecte la valeur d'historique configurée sur 2 pages enregistrées.