Limitations du bouton Précédent
Les restrictions suivantes s'appliquent à la navigabilité à rebours des pages de portail.
Les portlets d'administration ne prennent pas officiellement en charge les fonctions 'Précédent' ou 'Régénérer' du navigateur.
Pour obtenir la liste des portlets d'administration ainsi que leur description, voir Portlets d'administration de portail
Les boutons Précédente et Suivante n'ont aucune fonction d'annulation ou de rétablissement
Les boutons Précédent et Suivant du navigateur n'ont aucune fonction d'annulation ou de rétablissement pour les actions ou transactions exécutées par des utilisateurs. Le portail marque les actions effectuées à l'aide d'un identificateur interne. Si un utilisateur effectue une action dans un portlet puis retourne à ce même panneau de portlet à l'aide des boutons Précédent ou Suivant du navigateur, l'action n'est pas effectuée une nouvelle fois.
Par exemple, si un utilisateur lance un transfert d'argent ou le paiement d'une facture, puis continue sa navigation, le fait de cliquer sur les boutons Précédent et Suivant du navigateur ne renouvelle pas l'opération de transfert d'argent. Toute action n'est réalisée qu'une seule fois.
Un utilisateur souhaitant répéter la même opération peut le faire après avoir rafraîchi la page. Ce portail marque cette action au moyen d'un identificateur interne différent. La protection contre la répétition d'une même action ne s'applique qu'aux actions comprises dans le même fragment de majoration.
Limitation de la longueur de l'URL
Dans un navigateur, la longueur maximale autorisée d'une URL est de 2 048 caractères. Cette longueur dépend du navigateur et de son implémentation. La longueur maximale des URL des proxy inverses est généralement de 1 024 caractères. Afin de contourner cette limite, vous pouvez restreindre la taille des URL en configurant une limite d'expiration pour les pages qui sont trop éloignées dans l'historique de navigation.
Limite de la longueur de l'URL sur les petits périphériques
La limite de longueur d'URL appliquée aux petits périphériques est plus stricte que celle des navigateurs et des proxys. Pour des petits périphériques, l'état de vue complet est conservé dans la session et référencé par un identificateur dans l'URL. Les utilisateurs ne peuvent donc pas ajouter des pages aux signets avec leur état de vue. Ils peuvent néanmoins utiliser le bouton Précédent comme décrit précédemment afin de revenir au même état d'une page.
Structure des URL de portails
Ne tirez aucune conclusion quant à la syntaxe ou à la structure des URL de portails. Par exemple, vous ne pouvez pas créer d'URL valides par simple concaténation. Cela ne sera automatiquement le cas que si l'API publique est utilisée pour créer des URL.
Les signets des versions antérieures d'HCL Portal ne fonctionnent pas.
Les signets de navigateur appliqués aux pages de la version 7.0 d'HCL Portal ne fonctionnent pas avec version 8.5. Les utilisateurs doivent créer de nouveaux signets.
Côté serveur, les signets du portlet Favoris d'HCL Portal sont migrés automatiquement lorsque vous effectuez une migration vers HCL Portal version 8.5.